Mois de 48 heures après l’épilogue de la phase des groupes, la Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce mardi au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions à son siège au Caire. Parmi les présents à cette cérémonie, Mouïn Chaâbani l’actuel entraîneur du Masri de Port Saïd et ancien entraîneur de l’ES Tunis.
Avant le tirage, les premiers des 4 groupes ont été placés dans un chapeau, les équipes ayant terminées secondes dans un autre. Une seule disposition spéciale a été prise, les équipes d’une même poule ne peuvent se rencontrer à ce stade de la compétition. Ainsi, le premier chapeau était composé de Mamelodi Sundows (Afrique du Sud), Raja Casablanca (Maroc), ES Tunis (Tunisie) et Widad Casablanca (Maroc). Le second chapeau a compris ES Sétif (Algérie), CE Belouizdad (Algérie), Petro Luanda (Angola) et Ahly (Egypte).
L’EST, a évité lors de ce tirage Ahly et a hérité des Algériens de l’ES Sétif, avec un match aller qui se jouera en Algérie. Un adversaire logiquement à la portée des « sang et or » qui auront l’avantage de disputer le match retour à Tunis. En cas de qualification, les « sang et or » retrouveront en demi-finale le vainqueur du match Ahly – Raja tout en sachant que le match retour aura lieu à Radès.
Dans l’autre quart de finale, le Raja Casablanca se rendra au matcch aller au Caire pour rencontrer Ahly, alors que le sommet de ce tour opposera le CR Belouizdad au WA Casablanca. Le dernier match se déroulera entre Petro Luanda et Mmamelodi Sundows.
Voici par ailleurs les résultats complets de ce tirage :
Match 1 : Al Ahly (Egypte) – Raja Casablanca (Maroc)
Match 2 : ES Sétif (Algérie) – Espérance S. Tunis (Tunisie)
Match 3 : CR Belouizdad (Algérie) – Wydad Casablanca (Maroc)
Match 4 : Petro Atlético (Angola) – Mamelodi Sundowns (A. Sud)
Demi-finales
Demi-finale 1 : Vainqueur [Al Ahly (Egypte) – Raja Casablanca (Maroc)] – Vainqueur [ES Sétif (Algérie) – ES Tunis (Tunisie)]
Demi-finale 2 : Vainqueur [Petro Atlético (Angola) – Mamelodi Sundowns (A. Sud)] – Vainqueur [CR Belouizdad (Algérie) – Wydad Casablanca (Maroc)]
H.R