Rien ne va plus, visiblement, au sein de la « famille gauchiste », et plus particulièrement au sein du Parti des travailleurs (Ex POCT), dirigé par le militant gauchiste et ancien candidat à la présidentielle Hamma Hammami. En l’occurrence, ce ne sont pas moins de 64 membres qui ont quitté « définitivement » le parti, annonce ce vendredi 8 avril Wael Naouar, ancien membre de son comité central.
La démission collective intervient, selon lui, à l’issue d’une réunion tenue jeudi soir, à laquelle ont pris part tous les membres qui ont signé la démission. La liste des démissionnaires comprend des dirigeants centraux, régionaux et locaux, précise Naouar à la TAP, soulignant que « cette démission collective représente un pas vers l’ouverture sur d’autres forces nationales en vue de lancer un nouveau projet politique ».
Cette décision intervient après un long « bras de fer » contre les dirigeants « historiques » du parti, a-t-il regretté, affirmant que cette démission collective a été causée par l’échec à préserver l’identité du parti et à défendre ses idéologies. Parmi les raisons de la démission, Naouar a cité, par ailleurs, les choix du parti durant l’exercice électoral écoulé, en particulier la candidature de Hamma Hammami aux élections présidentielles et ses positions à l’égard du « coup d’Etat du 25 juillet 2021 ».