La 13ème et avant dernière journée du championnat de Ligue 1 peut apporter des changements aux classements. Elle peut surtout être déterminante à la tête comme en bas des tableaux.
En poule A, l’ES Tunis, surprise lors de la précédente journée à Hammam-Lif, n’a plus droit à l’erreur. La victoire est impérative face à l’US Tataouine, même si les sudistes aspirent à une place aux play-offs et veulent créer la surprise.
Dans les places d’honneur, il y a également l’US Ben Guerdane, en déplacement à Hammam Sousse. Sa mission ne sera pas de tout repos, face à une équipe locale à la recherche d’une réhabilitation, mais surtout qui veut éviter une nouvelle défaite qui pourrait l’enfoncer davantage au fond du classement.
Toujours en poule A, le CS Sfaxien, sous la conduite de son nouvel entraîneur, Nabil Kouki, se rend à Bizerte, en espérant profiter des rencontres de Radès et Hammam Sousse pour revenir à la charge et s’approcher d’une place aux play-offs. Une tâche bien délicate surtout que les Bizertins n’ont plus droit à l’erreur et une nouvelle défaite sera synonyme d’une place de barragiste, voire même de relégable, si la lanterne rouge, le CS Hammam Lif parvient à refaire le coup de mercredi.
En effet, le CSHL, avec un moral au zénith, reste capable de franchir le cap de son adversaire du jour, l’ES Metlaoui et de poursuivre son opération sauvetage.
En Poule B, l’US Monastir et le C. Africain jouent en déplacement. Le premier se rend à Béja avec une formation remaniée après les sanctions prises par le comité directeur envers plusieurs joueurs cadres. Sa réussite reste tributaire de l’efficacité de ses attaquants et la solidité de sa défense. Le CA aura la partie plus facile à Zarzis face à un adversaire à la dérive, mais qui veut encore croire en sa bonne étoile.
Entretemps, le Sahel connaitra un nouveau derby qui opposera à Mahdia l’AS Rejiche à l’ES Sahel avec, comme enjeu, une place aux play-offs. Les deux équipes auront des arguments solides à faire valoir et l’issue de la rencontre peut être jouée sur un coup de pouce.
Le dernier match de la journée opposera le CS Chebba et l’AS Soliman, deux équipes en lutte pour le maintien. Là aussi tout pronostic semble difficile et chacune des deux équipes peut prétendre à la victoire.
H.R
Groupe A
Radès à 13.30 : ES Tunis – US Tataouine (Oussema Razgallah)
Bizerte à 13.30 : CA Bizertin – CS Sfaxien (Amir Loussif)
Hammam Sousse à 13.30 : ESH Sousse – US Ben Guerdane (Naim Hosni)
Hammam Lif 13.30 : CSH Lif – ES Métlaoui (Heythem Guirat)
Groupe B
Mahdia à 13.30 : AS Rejiche – ES Sahel (Mehrez Melki)
Zarzis à 13.30 : ES Zarzis – C. Africain (Sadok Selmi)
Béja à 13.30 : O. Béja – US Monastir (Youssef Serairi)
Chebba à 13.30: CS Chebba – AS Soliman (Eymen Nasri