Le président Kais Saied a reçu ce vendredi 15 avril 2022 au palais de Carthage un certain nombre de membres du bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP).
Selon la publication Présidentielle, le Chef d’État a noté que les résultats de la consultation électronique ont montré clairement que le secteur de l’agriculture et de la pêche était en tête de la liste des secteurs à même de sauver l’économie nationale.
Le Président a évoqué les souffrances des agriculteurs en général, et des travailleuses agricoles en particulier, ainsi que les difficultés auxquelles ils sont confrontés chaque jour et les risques auxquels ils sont confrontés. Il a fait également référence à l’autosuffisance, notamment en termes de semences tunisiennes, qui devrait, d’après lui, être atteinte afin que la Tunisie puisse surmonter la dépendance à l’étranger.
La réunion a abordé, en outre, les affaires relatives à l’agriculture et à la pêche en général, ainsi que les affaires de distribution et du rôle de l’agriculteur qui est, exactement comme le consommateur, « victime » de la spéculation, d’après Saïed.
Rym