Une semaine après le somptueux plateau royal auquel nous avons été conviés à El Gorgani, les demi-finales nous offrent deux confrontations d’inégale importance à Medjez El Bab et à Sousse.
Etoile SS-Club Africain : finale avant terme
Une finale avant la lettre en quelque sorte mettant aux prises les Etoilés en net regain de forme depuis l’entame de la phase retour du Play Off et le Club Africain fraichement auréolé par le titre de Champion. Eu égard à leurs confrontations au Play Off avec deux victoires pour les Clubistes, l’on pourrait faire pencher la balance vers les visiteurs au moral au zénith. Mais Dame coupe diffère grandement de la compétition classique.
Sur un match, tout peut arriver et aucun pronostic, aucun rapport de force, aucun vécu ne peuvent tenir la route. Les hôtes dans leur salle fétiche et soutenus à bras le corps par leur imposant public n’ont que la seule alternative de la victoire pour sauver leur saison en participant à l’apothéose de Radès le 7 Mai. Match donc indécis qui pourrait livrer ses secrets dans les ultimes secondes de la rencontre voire lors des prolongations ou les jets de sept mètres.
AS Medjez El Bab-Espérance ST : la méfiance est de mise
Les locaux de Medjez El Bab, aux dents très longues, ne sont pas à prendre à la légère. Ils viennent d’accéder à ce tour après avoir éliminé le CS Ksour Essef en 1/8èmes de finale et l’EM Mahdia aux quarts avec un score fleuve et une cinglante humiliation pour les Mahdois (31-20). Les Poulains du jeune Badis Badreddine savent à quoi s’en tenir en offrant l’hospitalité au tenant du titre. Ils ont tout à gagner et rien à perdre et joueront en toute décontraction. Parvenir à cette étape est déjà une consécration en soi pour eux.
L’Espérance, encore KO debout surtout en raison de la manière espiègle et naïve de la gestion catastrophique des dernières 18″ avec possession du ballon qui lui valurent la perte d’un titre amplement à sa portée, tentera de remettre ses idées en place. La suffisance ayant caractérisé son évolution samedi depuis son avance de 6 buts d’écart doit lui servir de leçon. Rien n’est définitivement acquis avant le coup de sifflet final de l’arbitre ! Notion qu’ils ont oubliée samedi dernier et qui leur fut trop chèrement payée du moment qu’elle leur valut la perte d’un titre rien que moins.
Le programme (30 avril 2022)
Salle Medjez El Bab (12h) : Avenir Sportif Medjez El Bab – Espérance Sportive de Tunis.
Arbitres : Abbassi-Chamroukhi ; Table : Hammamr-Hlali. (250 supporters).
Salle Olympique de Sousse (13h30′) : Etoile Sportive du Sahel – Club Africain.
Arbitres : Gomri-Chaâbane; Table : Fkih-Souï. (1250 supporters).
Mohamed Sahbi RAMMAH