Les play-Offs entament à partir d’aujourd’hui leur seconde journée avec le match EST – USM et se poursuivent demain avec les deux autres rencontres au programme.
Le match de cet après-midi aura pour cadre le stade Hamadi Agrebi à Radès et pour enjeu la première place du groupe. En effet, l’ES Tunis leader avec 6 points à son compteur, accueille l’US Monastir son dauphin qui compte deux points en moins et qui veut combler son retard, voir même s’offrir la première place au classement général.
Le vent en poupe
L’EST, remise sur pied grâce à sa belle victoire aux dépens du CS Sfaxien et surtout grâce à la volonté de ses joueurs de retrouver leur vitesse de croisière, part avec la ferme intention de s’offrir 3 nouveaux points et consolider son leadership. Radhi Jaïdi conforté dans ses choix, ne compte apporter des changements à sa formation afin de sauvegarder les automatismes et conserver la même dynamique. Il pourra même compter sur son attaquant Mhamed Ali Ben Hamouda revenu très vite aux entraînements après sa blessure face au CSS et qui sera un atout majeur sur lequel il pourra compter en cas de besoin.
Ben Hamouda ne sera pas le seul atout dans la formation espérantiste qui peut encore compter sur son homme fort du moment Mhamed Ali Ben Roumdhane, mais aussi sur les deux nigérians Anyao Iwala et Kingsley Sokari grâce à leur jeu en mouvement et leur maitrise technique. Toutefois, les « sang et or » ne doivent pas perdre de vue l’ambition de leurs adversaires monastiriens qui se rendent à Radès sans leur entraîneur Faouzi Benzarti et leur défenseur axial Mohamed Saghraoui expulsés face au CA.
Adversaire respectable
Mais, ces absences ne devraient pas perturber la machine qui a bien carburé face au CA et qui veut continuer sur le même tempo. En effet, l’équipe monastirienne dispose de plusieurs atouts dans ses rangs et particulièrement à l’entrejeu où Hamza Jlassi, Roger Ahoulo, Houssem Tka etYoussef Omaro constituent un bloc très performant et capable de s’imposer face à n’importe quel adversaire. l’USM aura fière allure également en attaque en présence des deux ex-espérantistes Idriss Mhirsi et Youssef Abdelli qui constitue la force de frappe de son équipe.
Aujourd’hui, les Monastiriens qui avaient réussi en début de saison à remporter la super coupe face à leur adversaire du jour, partent avec un avantage psychologique, mais doivent rester sur le qui-vive face à une équipe espérantiste plus expérimentée.
H.R
Mardi 03 mai :
Stade H. Agrbi à Radès
16.00 : ES Tunis – US Monastir
Mercredi 04 mai :
Stade Monastir
16.00 : USB Guerdane – C. Africain
Stade de Sousse
16.00 : ES Sahel – CS Sfaxien
Classement actuel
Classement
EST 6 1 1 0 0 2 1
USM 5 1 1 0 0 1 0
ESS 4 1 1 0 0 5 1
CA 3 1 0 0 1 0 1
CSS 2 1 0 0 1 1 2
USBG 1 1 0 0 1 1 5