Ezzahra a eu chaud cet après-midi contre l’US Monastir. Elle a peiné à distancer des usémistes toujours au contact en toute fin de match. Dès les premières secondes, les deux équipes mettaient beaucoup d’intensité dans les débats. Les Zahrois ont dû batailler dur dès le premier quart temps pour stopper la machine adverse, décidément bien huilée (28-26). Malgré une ambiance chaude, les Monastiriens gagnent en confiance, mais se font surprendre par une équipe zahroise qui multiplie les occasions intéressantes grâce à Saadaa et Chenoufi, pour terminer la mi-temps sur le score de 39-38. Dès l’entame du troisième quart temps, l’USMo a montré la force de son collectif alors qu’Ezzahra s’en est sorti par des exploits individuels. Mais les Ghayaza, Abassi et Slimane ont pu faire la différence à la fin de cette troisième période (52-49).
Sans baisser les bras, les Zahrois retrouvent vite leurs repères et exploitent chaque brèche pour rester à distance. Ils reprennent du poil de la bête et reviennent peu à peu à la marque à la 34ème minute (58-56). Le mano à mano s’annonçait épique et tenait toutes ses promesses. Toujours accrocheurs, les protégés de Rezig repartent à l’attaque avec de nouvelles ambitions : un rythme plus élevé et une plus grande agressivité défensive. Ce qui leur permettait de mener à deux minutes de la fin 65-63. Le spectacle était total dans une opposition à couper le souffle : 65-65 à 50 secondes de la fin. Dans ce bras de fer, aucune des deux équipes ne voulait lâcher et le match se terminait à 65 partout.
Dans la douleur, les Zahrois tenaient à leur victoire durant la prolongation. Et c’est bien là l’essentiel. Jawadi a fait la différence en réussissant son tir permettant à Ezzahra de l’emporter (74-72) et de jouer un quatrième match à domicile le 7 mai prochain.
Kamel BOUAOUINA