Entamée mardi, la seconde journée des Play-offs, connaîtra son épilogue aujourd’hui avec les deux rencontres restantes au programme. A Sousse, il y aura le « classico » entre l’ES Sahel et le CS Sfaxien, et à Radès, la réhabilitation sera l’objectif du C. Africain et l’USB Guerdane.
Entretemps, par sa victoire mardi aux dépens de l’US Monastir, l’ES Tunis a mis la pression sur les 4 équipes engagées dans les confrontations d’aujourd’hui, appelées à gagner à leur tour pour rester dans la course au sacre. En effet, le moindre faux pas de l’une ou l’autre équipe réduira ses chances et donnera une plus grande marge de manœuvre aux « sang et or ».
Classico à Sousse
Le stade de Sousse ouvre cet après-midi ses portes depuis plus d’une année, pour accueillir le « classico » de la journée entre l’ESS et le CSS. La victoire est impérative pour les deux équipes et particulièrement l’équipe sfaxienne qui ne peut se permettre un second revers consécutif au risque de se trouver distancée. Nabil Kouki qui a estimé que son équipe a beaucoup évoluée depuis son arrivée sur le banc, aura l’occasion de prouver la véracité de ses dires et aux joueurs de relever le défi et revenir à leur top niveau.
En face, les Etoilés vont jouer sans pression après leur festival offensif de la première journée face à l’USBG. Aujourd’hui, les protégés de Lassaâd Jarda sont déterminés à continuer sur la même voie et à bousculer leur adversaire du jour et confirmer leur bonne santé du moment.
Mais, il faut reconnaitre que la partie ne sera pas facile ni pour les uns comme pour les autres. Etoilés et Sfaxiens sont appelés à jouer avec beaucoup de prudence, d’éviter d se découvrir ou de perdre la bataille du milieu du terrain qui sera décisive quant à l’issue finale de la rencontre. Les étoilés sur leur terrain et devant leur public partent avec les faveurs du pronostic, même si leurs adversaires sont déterminés à relever la tête.
Sous le signe de la réhabilitation
Le CA et l’USBG ont très mal entamé cette seconde phase du championnat. Les Clubistes se sont fait surprendre à Monastir et les sudistes ont subi la loi de l’ESS encaissant un carton plein qui devrait avoir des répercussions sur le moral des joueurs d’autant plus qu’ils évolueront à Radés, dans le fief même des clubistes.
Ces derniers ont affiché leur prétention avant même les trois coups de cette seconde phase du championnat, seront dans l’obligation de prouver que la défaite concédée face à l’USM, n’est qu’un accident de parcours et qu’ils sont capables de revenir à la charge et de se retaper le moral avant le derby face à l’EST lors de la prochaine journée. Louhichi satisfait du rendement de son équipe à Monastir ne compte nullement changer sa formation rentrante. Il a tout simplement insisté sur le redéploiement offensif pour contraindre l’adversaire à la faute.
Les sudistes, très critiqués après leur Waterloo de la première journée se trouve dos au mur et doivent absolument réagir afin de ne pas hypothéquer leur chance assez tôt.
H.R
Le programme
Stade H. Agrebi à Radès
16.00 : USB Guerdane – C. Africain
Stade de Sousse
16.00 : ES Sahel – CS Sfaxien
Le classement
Classement
EST 9 2 2 0 0 3 1
USM 5 2 1 0 1 1 1
ESS 4 1 1 0 0 5 1
CA 3 1 0 0 1 0 1
CSS 2 1 0 0 1 1 2
USBG 1 1 0 0 1 1 5