Le derby de la Capitale a toujours suscité les passions et ce, quels que soient l’état de santé, le classement, la forme du jour, voire le nombre de blessés parmi les uns et les autres. Un match à part ne tenant nullement compte de toutes ces considérations. Un duel acharné se décidant presque toujours sur un détail, sur une fraction de seconde de distraction, de manque coupable de concentration.
Creuser un écart conséquent
Le quintuple champion de Tunisie, leader avec 9 points et devançant les clubistes tunisois de trois longueurs, sait parfaitement que le chemin du sacre passe inéluctablement par une victoire ce dimanche. Un succès lui balisant le chemin d’un sixième titre d’affilée et lui permettant dans la foulée de garder définitivement le trophée dans ses vitrines déjà richement achalandées.
Renforts tous azimuts
Radhi Jaïdi n’a pas à se plaindre volet effectif du moment qu’il récupère la majorité de ses troupes. Abdelkader Badrane, suppléée avec efficience par le Capitaine Khalil Chammam, formera la charnière centrale avec Amine Touguay. Sabeur Bougrine, dont la passe décisive a manqué aux pointes lors des ultimes sorties répondra présent grâce aux efforts colossaux déployés par Dr. Yacine Ben Ahmed pour le remettre sur pied suite à sa blessure. Pareil pour Ghaylène Chaâlali entièrement rétabli d’un bobo du genou contracté contre l’Union sportive monastirienne. Le buteur Mohamed Ali Ben Hamouda blessé lors de la rencontre inaugurale contre le Club sportif sfaxien a eu l’aval de Yacine Ben Ahmed pour rejoindre le groupe.
En déplacement à …Radès
Le tirage au sort autorise uniquement le public clubiste à assister et à soutenir ses protégés en attendant le match retour où les « sang et or » seront assistés par leurs supporters. Pas forcément un handicap car, d’une part, les champions sortants sont rompus à ce genre de situations en ayant évolué en Afrique notamment devant dans des conditions similaires la canicule en sus. Par ailleurs, la pression pèsera lourdement sur les épaules de leurs hôtes avec des travées exigeantes.
Un match à six points…
Mohamed Sahbi RAMMAH