L’entame de la troisième journée des Play-offs a été favorable à l’US Monastir impressionnant vainqueur de l’ES Sahel à Sousse même. Une victoire qui lui permet de rester dans le sillage du leader esppérantiste. En revanche, l’ESS perd encore du terrain. Grâce à cette victoire, l’USM revient provisoirement à la seconde place à un point de l’EST qui dispute demain le derby face au CA.
La seconde rencontre de la journée entre le CSS et l’USBG s’est soldée par une parité vierge après deux penalties ratés par les sfaxiens. Un résultat logique à la lumière d’un match terne et sans éclat.
A Sfax, le CSS a laissé passer une excellente occasion pour prendre les points de la victoire après avoir raté deux penalties face à une équipe de Ben Guerdane qui aurait pu réussir la grosse surprise. Un score de parité qui n’arrange pas les affaires des deux équipes.
Match rocambolesque sur la pelouse du stade de Sousse, où l’offensive a été à l’honneur avec la part du lion pour l’USM, parvenu à marquer 4 buts et mystifier son adversaire étoilé qui avait pourtant cru un certain moment revenir au score après un premier avantage pour son adversaire 2/0.
Cette rencontre a été marquée également par trois cartons rouges à l’encontre de l’étoilé Yassine Amri et les monastiriens Roger Ahoulo et Youssofo Omarou.
H.R
Résultats
Stade Sousse
ESS – USM 2/4
Stade T. Mhiri à Sfax
CSS – USBG 0/0
Classement
EST 9 2 2 0 0 3 1
USM 8 3 2 0 1 5 3
CA 6 2 1 0 1 1 1
ESS 5 3 1 1 1 8 6
CSS 4 3 0 2 1 2 3
USBG 2 3 0 1 2 1 6