L’augmentation du pourcentage des entreprises déclarant qu’il est difficile de s’approvisionner en matières premières et attente à ce que leurs prix augmentent figure parmi les principales conclusions du rapport « enquête sur la situation et les perspectives des entreprises industrielles, Premier trimestre 2022 » publié le 6 mai 2022 par l’Institut national de la statistique (INS).

Le solde d’opinion sur la situation générale au cours du premier trimestre de 2022 a baissé avec une stabilisation du solde sur la situation générale attendue au deuxième trimestre de la même année, selon la même source.

Le solde des opinions sur le niveau de la demande de matériaux industriels au cours du premier trimestre de 2022 a, également, diminué par rapport au quatrième trimestre de 2021, avec une anticipation de stabilité au cours du deuxième trimestre de 2022.

Une baisse du solde des opinions sur le niveau de la demande extérieure a été enregistrée avec une attente de stabilité au cours du deuxième trimestre 2022, lit-on dans le rapport.

Ghada