Après le derby du Sahel, place cet après-midi à celui de la capitale. Un derby CA – EST qui tombe à pic entre deux formations ayant le vent en poupe et qui entretiennent l’espoir de terminer à la première marche du podium des play-offs déjà à leur troisième journée.
A cette occasion, le stade Hamadi Agrebi à Radès va retrouver ses couleurs et l’ambiance chaude des confrontations entre ces deux équipes. Sur le terrain, clubistes et espérantistes seront sur le qui-vive pour faire bonne figure et préserver leur chance.
A l’heure actuelle, les deux équipes souffrent de l’inefficacité de leurs lignes d’attaques et trouvent beaucoup de difficultés pour parvenir à marquer des buts. Mais la motivation spéciale du derby va certainement donner des ailes aux joueurs pour aller jusqu’au bout de leurs efforts.
Pour ce match, les deux entraîneurs, Montacer Louhichi côté clubiste et Radhi Jaïdi sur le banc de l’EST vont se livrer une bataille tactique sans merci. Chacun détient des atouts à faire valoir pour s’offrir les points de la victoire, d’autant plus qu’ils pourront compter cet après-midi sur la totalité de leur effectif respectif.
Mais un derby reste ce qu’il est avec son lot de suspense, ses émotions et ses moments de joie. Aujourd’hui, les joueurs clubistes, tout comme ceux de l’EST, n’ont pas besoin de motivation spéciale. Ils le sont de nature et même ceux qui vont disputer le premier derby de leur carrière, n’hésiteront pas à apporter leur contribution pour atteindre l’objectif, celui de la victoire.
Le CA, qui n’a plus battu l’EST depuis la saison 2018/2019, veut renouer avec le succès et revenir à la hauteur de son adversaire. L’EST a pour sa part les moyens de faire le break, mais dans un derby il n’y a pas de favori et seul les plus opportunistes sont récompensés.
H.R
Programme
Stade H. Agrebi à Radès à 16.00 : CA – EST (Mehrez Melki)
Classement
EST 9 2 2 0 0 3 1
USM 8 3 2 0 1 5 3
CA 6 2 1 0 1 1 1
ESS 5 3 1 1 1 8 6
CSS 4 3 0 2 1 2 3
USBG 2 3 0 1 2 1 6