Al Ahly, large vainqueur de Pedro Atlético en Angola même, et le Wydad Casablanca, qui a facilement disposé de l’ES Sétif, ont pris une énorme option sur la qualification pour la finale de la Ligue des champions africaine à l’issue des demi-finales aller disputées samedi.

Dans le choc de ce tour, Al Ahly n’a laissé aucune chance à l’ES Sétif, corrigée 4-0 au Caire. Le cauchemar des Algériens porte un nom : Percy Tau. Auteur de deux buts, dont l’ouverture du score de la tête (30) puis du dernier but d’une reprise à bout portant (90′), l’attaquant sud-africain a aussi délivré deux passes décisives ! La première pour Taher Mohamed (54’), buteur de la tête, la seconde pour Mohamed Sherif, buteur d’un joli piqué (72’).

Cela sent très bon aussi pour le Widad Casablanca, vainqueur 3-1 en Angola sur le terrain de Petro Atletico. Parfaitement lancés par un but contre son camp de Tiago Azulao sur un coup franc d’Attiat Allah (16’), les hommes de Walid Regragui ont enfoncé le clou sur une frappe lourde de Yahya Jabrane en pleine lucarne (45’).

Après avoir été sauvés par le poteau face à Gleison, les Marocains ont même corsé l’addition par l’ex stadiste Guy Mbenza après un bon travail d’El Moutaraji (68’). Malgré la réduction du score de Ricardo Job, les Angolais, qui ont disputé les derniers instants du match à dix après l’expulsion de Willian Soares, n’ont quasiment plus d’espoir et devront marquer 3 buts dans une semaine au retour pour espérer renverser la vapeur.

H.R