Joey Hood est sur le point de devenir le prochain ambassadeur américain en Tunisie, ont déclaré d’anciens et actuels responsables américains à « Al Arabiya English ».

Le président américain Joe Biden devrait annoncer son intention de nommer Hood avant d’envoyer la nomination à Capitol Hill pour confirmation par le Sénat.

On a consulté la page officielle de l’Ambassade des Etats-Unis en Tunisie mais aucun communiqué, en relation avec cette « nomination » , n’a été publié.

A noter que, Hood a passé une grande partie de sa carrière à travailler au Moyen-Orient, et en particulier dans la péninsule arabique. Il a été chef de mission adjoint en Irak et au Koweït, ainsi que consul général et officier principal à Dhahran, en Arabie saoudite. Avant ces affectations, Hood était directeur par intérim du Bureau des affaires iraniennes au Département d’État américain, selon le site officiel du Département américain.

Hood a également servi à Riyad, où il a coordonné la coopération militaire américano-saoudienne, et à Asmara, où il était agent de liaison avec les chefs rebelles de la région soudanaise du Darfour. Il a également travaillé aux ambassades américaines au Yémen et au Qatar.

Hood était boursier Fulbright au Burkina Faso et travaillait dans une banque du Vermont. Il a obtenu une maîtrise de la Fletcher School de l’Université Tufts et un baccalauréat du Dartmouth College, selon la même source.

Ghada