Le « classico » de Sfax entre le CSS et le CA a tenu ses promesses entre deux équipes décidées à remonter la pente et à gagner ce duel afin de se replacer dans la course au sacre.
D’un côté, il y avait une équipe clubiste qui tirait sa force de son entrejeu, entreprenant comme il l’a été depuis le début de l’actuel exercice avec l’apport considérable de Larry Azzouni, Ahmed Khalil et Adem Taoues qui ont posé beaucoup de problèmes à leurs homologues sfaxiens. Mais c’est au niveau de la concrétisation que les clubistes sont une fois de plus passés à côté.
Entretemps, les clubistes sfaxiens très effacés lors de la précédente journée face à l’USBG, ont montré d’entrée un visage rassurant. Ils étaient tout simplement décidés à se réhabiliter devant un public très nombreux venu pour les soutenir.
Ces supporters n’ont finalement pas regretté le déplacement, leur équipe a réussi une prestation digne de son prestige et une victoire sans bavure qui les relance dans la course.
C’est Walid Karoui qui a donné le ton, lorsqu’à la 38ème minute il a réussi à devancer Moez Hassen sorti à sa rencontre pour brosser le ballon et ouvrir la marque. Un but qui a mis en confiance les sfaxiens et poussé les clubistes à avancer d’un cran à la recherche du but égalisateur, sans parvenir à créer véritablement le danger devant les bois de Dahmen.
De retour des vestiaires, les clubistes déjà très mal à l’aise en défense, à l’image de Nader Ghandri très brouillon et dépassé plus d’une fois par Firas Chawat, Ismaïl Diakité ou même Walid Karoui qui n’a pas hésité à se porter à la pointe de l’attaque pour créer le surnombre, comme il l’a fait en première mi-temps. La mauvaise organisation du bloc défensif clubiste et la mauvaise forme de Skander Laâbidi en latéral, ont cédé beaucoup de terrain à leurs adversaires qui ont joué le contre à merveille, parvenant à doubler la marque à la 80ème minute sur une balle en profondeur de Hammami qui lui a permis de prendre de vitesse Ghandri, dribbler Moez Hassen Sorti à sa rencontre avant de pousser le ballon dans les filets.
Ce but n’a fait que compliquer la situation du CA et les changements opérés par Mantacer Louhichi n’ont pas été judicieux, dans la mesure où les sfaxiens opérant sur des balles longues pour éviter l’entrejeu clubiste, ont réussi leur coup et sur une montée de Maâroufi, Walid Karoui, d’un geste technique à la Madjer, a réussi à tromper Moez Hassen pour la deuxième fois et à corser l’addition portait à 3/0 quatre minutes plus tard.
Grâce à cette victoire, le CSS rejoint son adversaire du jour à la troisième place avec 7 points au compteur, alors que pour le CA, ce naufrage a mis en évidence plusieurs insuffisances que Louhichi est appelé à y remédier au plus vite.
Foramtions
CS Sfaxien : Eymen Dahmen – Mohamed Nasraoui – Alaâ Ghram – Houssem Dagdoug – Ghaieth Maâroufi – Naby Camara – Cheddi Hammami – Walid Karoui – Eymen Harzi – Ismaïl Diakité – Firas Chawat.
C. Africain : Moez Hassen – Ghazi Abderazek – Nader Ghandri – Ramy Bedoui – Skander Laâbidi – Larry Azzouni – Ahmed Khalil – Chiheb Laâbidi – Adem Taoues – Zouheir Dhaouadi – Yassine Chamakhi. Chammakhi.
H.R