Grand « classico » cet après-midi au Mhiri à Sfax entre le CS Sfaxien et le C. Africain, placé sous le signe de la réhabilitation.
En effet, les deux équipes ont laissé filer lors de la précédente journée deux points précieux, refusant la victoire respectivement face à l’USBG et l’EST. Les Sfaxiens se sont permis le luxe de rater deux penalties, les Clubistes ont gaspillé à leur tour le coup de réparation qui leur a été offert. Aujourd’hui, chacune des deux équipes cherche à remédier à la situation et faire pencher la balance en sa faveur.
Défaite interdite
Le CSS, pris en main par Nabil Kouki est encore à la recherche de sa première victoire et se trouve déjà bien distancé dans la course au sacre. Avec 6 points de retard sur l’EST et 3 sur son adversaire du jour, le CSS n’a plus droit à l’erreur. Sauf que pour parvenir à renouer avec le succès, les Sfaxiens doivent mieux jouer et faire preuve de plus de dynamisme et plus de rigueur particulièrement au milieu du terrain afin de pouvoir rivaliser avec un adversaire qui tire justement sa force de son entrejeu. Ainsi, il est attendu que des changements soient opérés au niveau du milieu du terrain avec les rentrées possibles de Chadi Hammami et Naby Camara pour apporter plus de fraîcheur à ce compartiment devenu l’un des points faibles de l’équipe. Aujourd’hui, les Sfaxiens doivent montrer plus de personnalité sur le terrain afin de pouvoir rivaliser avec leur adversaire du jour.
Mais le plus grand problème du CSS, reste celui de la concrétisation et Nabil Kouki aura du pain sur la planche pour trouver le remède nécessaire pour remédier à une situation qui devient de plus en plus inquiétante.
Forcer la décision
En face, le CA fera le déplacement à Sfax avec l’idée de ramener les 3 points de la victoire face à un adversaire encore à la recherche de sa meilleure forme. Les clubistes qui tirent sa force de son entrejeu, souffre autant que le CSS de l’inefficacité de ses attaquants. Aujourd’hui encore, les clubistes seront très compétitifs au milieu du terrain en présence de Larry Azouni, Ahmed Khalil, Adem Taoues et Zouheir Dhaouadi, mais pêchent par l’inefficacité de ses attaquants. Toutefois, Louhichi continuera à faire confiance aux mêmes joueurs afin de sauvegarder les automatismes déjà acquis.
Les clubistes ne seront certainement pas sur du velours même si leur ligné de défense a fait d’énormes progrès depuis la reconversion de Nader Ghandri en défenseur axial aux côtés de Ramy Bedoui et la rigueur de ses latéraux Ghazi Abderazek et et Skander Laâbidi qui doivent rester vigilants face à des joueurs sfaxiens à la recherche de réhabilitation.
Mais cela ne suffira pas pour gagner, les joueurs sont dans l’obligation de trouver les aptitudes suffisantes pour imposer les choix tactiques arrêtés par le staff technique afin de pouvoir prendre le dessus et profiter des difficultés de son adversaire pour signer un nouveau succès et rester dans le sillage du leader.
H.R