La rencontre de ce soir entre l’EST et l’ESS va clôturer la 4ème journée des play-offs. Ce sera la troisième confrontation entre les deux équipes cette saison. Les deux précédentes ont eu lieu dans le cadre des éliminatoires de la Ligue des Champions et ont tourné à l’avantage des « sang et or » qui se sont imposés u match retour et éliminé du coup leur adversaire d’une place en quart de finale. Mais le contexte ne sera pas le même et l’enjeu aujourd’hui n’est autre que le championnat national.
L’Espérance Sportive de Tunis (EST) n’a pas droit à l’erreur si elle veut profiter des résultats des autres rencontres de la journée disputées vendredi et samedi et accentuer son avance en tête du classement. Sa mission est loin d’être facile face à une équipe étoilée avide de réhabilitation après sa lourde défaite à domicile face à l’USM.
Les protégés de Radhi Jaïdi très critiqués après le derby, vont pleinement s’investir pour démontrer que leur dernière prestation n’est qu’un simple accident de parcours et qu’ils sont capables de relever le défi et être à la hauteur de leur réputation. Jaïdi conscient des lacunes persistantes au sein de sa formation va encore opérer des changements avec les rentrées probables de Badrane dans l’axe de la défense et Zied Machmoum sur le flanc droit, alors que mantacer Triki peut bien relever Coulibaly dans l’entrejeu et que Anyao Iwuala reprenne sa place sur le couloir occupée dimanche écoulé par Hamdou Houni.
En face, l’Etoile Sportive du Sahel (ESS), qui s’est séparée de son entraîneur Lassaâd Jarda Chebbi au lendemain de la défaite face à l’USM, a chargé le duo composé de Moez Gazeh et Chaker Zouaghi de conduire l’équipe cet après-midi. Le nouveau staff technique a donné la priorité à la préparation mentale afin que les joueurs dépassent les retombées de leur dernière débâcle, mais continueront à faire confiance aux mêmes joueurs afin de préserver les automatismes acquis et leur donner la chance de prouver qu’ils sont capables de relever le défi.
H.R
Stade H. Agrebi à Radès à 16.00 : ES Tunis – ES Sahel (arb. Nidhal Letaief)
Classement
EST 10 3 2 1 0 3 1
USM 9 4 2 1 1 5 3
CSS 7 4 1 2 1 5 3
CA 7 4 1 1 2 1 4
ESS 5 3 1 1 1 8 6
USBG 3 4 0 2 2 1 6