L’on a tous en mémoire le tollé général soulevé par la Tunisie entière suite à l’émission par une TV privée de la série Ramadanesque ( Barraa) traitant du mariage » orfi ». Une approche illégale et que tous les adultes ayant opté pour la suivre avaient pris le soin au préalable d’en éloigner leurs gosses histoire de ne point leur pourrir le cerveau.
Un dérapage monstre
Selon la Radio Privée Mosaïque du 16/Mai 2022 à 9h30′, les élèves de la 9ème année d’un collège de la place ont eu comme sujet de dissertation : « Votre frère aîné vient de convoler en justes noces pour la seconde fois en contractant un mariage « Orfi ». Définissez votre position sur cette question en la cautionnant ou en la stigmatisant en argumentant dans les deux cas votre conviction ».
Non aux lavages de cerveau
Une pareille approche de la part d’un enseignant sensé inculquer à nos enfants les règles idoines de bonne conduite, de bienséance interpelle et pose moult questions quant aux visées réelles d’une telle malheureuse initiative. En envoyant nos enfants aux institutions éducatives, le but étant de leur assurer une instruction saine et non de les exposer à des machiavéliques tours de passe passe sournoisement ourdis par des professionnels du conditionnement et inféodés à un certain parti connu pour son adoption d’une pareille pratique interdite par la loi.
La balle est dans le camp de la tutelle
Le ministère de l’Education nationale est appelé à diligenter dans les plus brefs délais une enquête sérieuse histoire de délimiter les responsabilités et surtout d’exterminer les mauvaises graines, ces brebis galeuses pourrissant sciemment de façon perfide l’esprit de nos gosses de l’espace éducatif.
Mohamed Sahbi RAMMAH