Le « classico » entre le CA et l’ESS a tourné en faveur de l’équipe étoilée, moins mauvaise que son adversaire et parvenue à renouer avec le succès après deux défaites consécutives, mais qui complique en même temps la situation de son adversaire, le CA qui concède sa seconde défaite consécutive et la troisième depuis le début des play-offs. Un défaite qui devrait être suivie par un changement sur le banc de l’équipe.
La rencontre n’a pas atteint un niveau appréciable entre deux équipes en doute. Mais l’ESS a été meilleure à la lumière des 90 minutes de jeu face à une équipe clubiste qui a perdu les 45 premières minutes avec des joueurs sans âme et qui n’avaient aucune solution à apporter sur le plan offensif.
Pourtant, ce sont bien les clubistes qui ont entamé le match en force et ce sont bien eux qui ont essayé de bousculer leur adversaires étoilés dans leur denier retranchement. Mais ce n’était que feu de paille, car très vite l’ESS a mis la main sur l’entrejeu, parvenant à prendre le dessus sur le milieu du terrain clubiste très éparpillé et où, seul Larry Azzouni a essayé de mettre de l’ordre, alors que Nader Ghandri passé au milieu du terrain n’a pas été aussi transcendant que le souhaitait son entraîneur.
Louhichi a débuté la rencontre avec 6 changements dans la formation rentrante avec la mise à l’écart du gardien Moez Hassen, de Skander Laâbidi, Chiheb Laâbidi, Adem Taoues et Zouheir Dhaouadi, alors que Ahmed Khalil suspendu a suivi la rencontre à partir des gradins.
En face, Moez Gazeh n’a fait qu’apporter des réglages à sa formation, tout en profitant des services de son capitaine Yassine Amri rétabli dans ses droits.
Dès le coup d’envoi, les deux équipes sont passées au vif du sujet et il était clair que chacune voulait gagner au plus vite la bataille du milieu du terrain. Les premières actions ont été étoilées poussant les joueurs clubistes à se replier en défense pour éviter de se faire prendre. Sentant le danger, les clubistes ont vite remonté le terrain pour obtenir deux corners consécutifs, sana grand danger pour Ali Jmel. C’était suffisant pour les remettre en confiance et aller inquiéter l’arrière garde étoilée.
Au bout de 20 minutes, les étoilés ont pris un ascendant sur les clubistes pas très à l’aise au milieu du terrain où Sabo n’arrivait pas à assurer la bonne relance. En face, l’ESS grâce à la mobilité de Moôtez Zaddem a créé à plusieurs reprise le danger devant les bois de Seif Charfi qui a dû faire usage de son savoir-faire pour éviter de prendre le but. La domination des étoilés a failli donner ses fruits à la 36ème minute sur un tir de Oussama Abdi repoussé par Seif Charfi, suivi d’une reprise de la tête de Zaddem repoussée par un défenseur clubiste sur la ligne. Une décision confirmée par la VAR, même si il était évident que le ballon a dépassé la ligne fatidique. Par contre, le CA et tout au long des 45 premières minutes n’a pu se créer la moindre occasion.
De retour des vestiaires, Louhichi a opéré deux changements en faisant appel à Youssef Snana et Zouheir Dhaouadi à la recherche d’une meilleure approche offensive. Des changements qui ont permis de se créer la première occasion du match suite à un centrage long de Dhaouadi et une reprise de la tête de Chamakhi mal cadrée (58’).
Sur cette lancée, les clubistes se sont rués en attaque et à la suite d’une action en pleine surface, Chamakhi tombe, Sadok Selmi accorde un penalty au CA, avant de de consulter la VAR et revenir sur sa décision et remettre le ballon en jeu. Les clubistes meilleurs au milieu du terrain, ont réussi à dominer les débats face à une équipe étoilée qui a perdu de sa verve, ce qui a poussé Gazeh à remplacer Zaddem par Raki Aouani pour consolider l’entrejeu. excellent coaching, puisque ce dernier est parvenu à partir en contre et parvenir à ouvrir ma marque pour l’ESS. Un but venu contre le courant du jeu, mais largement mérité pour une équipe étoilée plus performante à la lumière des 90 minutes de jeu.
H.R
Formations :
C. Africain: Seif Charfi – Ramy Bedoui – Taoufik Cherifi – Ghazi Abderazek – Nabil Laâmara (Youssef Snana) – Nader Ghandri – Aziz Gasmi –Adem Garab) – Amadou Sabou (Chiheb Laâbidi) – Hamdi Laâbidi (Zouheir Dhaouadi) – Larry Azzouni – Yassine Chamakhi (Khalil Kassab).
ES Sahel : Ali Jmel – Zied Boughattas – Bouazra – Mohamed Amine Kechiche – Baligh Jammeli – Youssef Louafi – Houcine Ben Ayeda – Jacques Mbé – Moteêz Zaddaem (Raki Aouani) – Oussama Abid (Stanley) – Yassine Amri (Iheb Msakni) – Venny Boganga (Mohamed Dhaoui).