C’est aujourd’hui, vendredi 20 mai à 18h, que l’artiste tuniso-finlandaise Dora Dalila Cheffi expose sa collection « Prestige » après une résidence artistique de neuf mois à la station d’art B7L9 à Bhar Lazreg.
Développée avec le soutien de la Fondation Kamel Lazaar, cette exposition revisite l’univers du mariage tunisien grâce à la peinture et la vidéo.
Durant sa résidence, Dora Dalila Cheffi a travaillé sur la théâtralité du mariage et ses dimensions humaine et esthétique.
Pour cela, elle a assisté à de nombreux mariages à travers le pays. De plus, le versant tunisien de ses origines lui a permis de retrouver les réminiscences des fêtes familiales auxquelles elle a participé depuis son jeune âge.
Née à Helsinki, en Finlande, Dora Dalila Cheffi a toujours été fascinée par le mariage à la tunisienne et tente d’en rendre compte dans cette exposition basée sur des installations vidéo et des peintures de grand format.
L »exposition « Prestige » se poursuivra jusqu’au 17 juillet à la station d’art B7L9, avec le soutien de la Fondation Kamel Lazaar.