A l’occasion de la publication de l’Etude économique de la Tunisie 2022 de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE), un panel a été organisé le 20 mai par l’OCDE en partenariat avec la Coopération allemande au développement, lit-on dans un statut rendu public par l’organisation internationale GIZ Tunisie le 20 mai 2022.
Les résultats de l’étude ont été présentés suivi d’une discussion avec des experts tunisiens et internationaux ainsi que des représentants des institutions publics et du secteur privé, l’Ambassade d’Allemagne à Tunis, l’ Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant ANETI, LEONIE, l’ OCDE en français, GIZ, selon la même source.
Les principales conclusions de l’étude, telles que l’inadéquation entre demande et offre d’emploi en Tunisie, ont été discutées, ainsi que les mesures concrètes nécessaires pour y remédier.
La discussion s’est aussi articulée sur le renforcement de la dynamique des entreprises et l’innovation et la création des emplois formels plus nombreux et de meilleure qualité, lit-on encore dans le statut.

Ghada