Hier, le président Biden a annoncé son intention de nommer Joey R. Hood comme prochain ambassadeur des États-Unis en Tunisie. , lit-on dans un communiqué rendu public par l’Ambassade des Etats-Unis en Tunisie le 21 mai 2022.
Hood a passé une grande partie de sa carrière à travailler au Moyen-Orient, et en particulier dans la péninsule arabique. Il a été chef de mission adjoint en Irak et au Koweït, ainsi que consul général et officier principal à Dhahran, en Arabie saoudite. Avant ces affectations, Hood était directeur par intérim du Bureau des affaires iraniennes au Département d’État américain, selon le site officiel du Département américain.
Hood a également servi à Riyad, où il a coordonné la coopération militaire américano-saoudienne, et à Asmara, où il était agent de liaison avec les chefs rebelles de la région soudanaise du Darfour. Il a également travaillé aux ambassades américaines au Yémen et au Qatar.
Hood était boursier Fulbright au Burkina Faso et travaillait dans une banque du Vermont. Il a obtenu une maîtrise de la Fletcher School de l’Université Tufts et un baccalauréat du Dartmouth College, selon la même source.
Ghada