La capitale du nord a abrité durant le week-end dans un hôtel de la place, les 21ème Journées médicales du secteur libéral de Bizerte, en hibernation depuis 2019 en raison du Covid-19. Cette importante manifestation a été réactivée dans l’enthousiasme grâce au comité d’organisation qui a su concocter un riche programme scientifique destiné aux médecins de la région et d’ailleurs.
Selon les organisateurs, cette importante rencontre entre médecins, délégués et laboratoires pharmaceutiques a été l’occasion de faire le point sur l’actualité médicale avec la participation de plusieurs spécialistes.
D’ailleurs, le Covid a eu la part du lion, avec une table ronde animée par d’éminents spécialistes en la matière à l’image de Pr. Faouzi Added, l’enfant prodige de la région, Pr. Kamel Bouslama, éminent interniste et Pr. Habib Ghedira, une référence incontournable de la pneumologie tunisienne. Par ailleurs, le plateau technique a été également consistant, à travers les interventions de Pr. Sondoss Baccar sur le dépistage des troubles cognitifs mineurs et rôle du médecin généraliste. De son côté, Pr. Manel Jemel a développé l’apport de la modernisation avec Novorapid chez les patients diabétiques type 2, alors que Pr. Sonia Khalbous, a exposé la place de la prégabaline dans le traitement de la douleur etc…
Notons enfin qu’un live-streaming avait permis à de nombreux médecins de la région de suivre ces journées médicales à distance…
Larbi MDAISSI