Contrairement à la croyance générale, les rapports entre les joueurs des différents clubs sont des plus cordiaux, des plus fraternels. La preuve par (N)nous a été fournie ce dimanche du stade Taieb Mhiri de Sfax. Un classico explosif où les locaux tenaient à raccourcir les distances avec leurs devanciers alors que les visiteurs cherchaient à creuser l’écart avec leurs poursuivants.
Haythem Guirat et Yosri Bouali à la perfection
La rencontre a été menée de main de maitre par l’excellent Haythem Guirat grandement aidé dans ses décisions par le brillant Yosri Bouali dans la VAR. La tâche du corps arbitral a été facilitée par la correction de tous les acteurs sur le terrain en dépit de l’importance de l’enjeu.
Un télescopage fortuit
Une balle aérienne convoitée en aveugle (il regardait le cuir en l’air) par Mohamed Ali Ben Hamouda. Aymen Dahmen sauta haut pour l’intercepter. Choc violent entre les deux joueurs qui chutèrent lourdement mais heureusement sans gravité. Haythem Guirat mit la main dans la poche pour avertir le Tunisois. Réaction immédiate de Aymen Dahmen accourant vers l’arbitre lui expliquant que son « camarade » n’avait pas l’intention de lui nuire et que choc était fortuit et nullement prémédité. Un geste que nous apprécions et saluons avec ferveur tout en souhaitant le voir se généraliser dans nos aires de jeu. Les résultats étant éphémères et seuls les bons rapports amicaux de persister. Bravo et un grand merci Aymen Dahmen pour ton esprit sportif et ton fairplay. On en redemande !
Mohamed Sahbi RAMMAH