Le sélectionneur National Jalel Kadri a annoncé à travers la page officielle de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) la liste des joueurs convoqués pour les deux prochaines échéances officielles aux éliminatoires de la CAN 2023 contre la Guinée Equatoriale le 2 juin prochaine sur la pelouse du stade Hamadi Agrebi à Radès et celle contre le Botswana le 5 juin à Francistown, mais aussi pour le tournoi amical qui aura lieu au Japon et auquel la Sélection Tunisienne prendra part aux côtés du Japon, du Chili et du Ghana.
Cette nouvelle liste a compris comme attendu les nouveaux venus, les expatriés qui ont opté pour les couleurs Tunisiennes, à savoir Raki Kaieb, Belamine et Elyés Achouri.
La liste a enregistré la convocation pour la première fois du gardien de l‘ES Tunis Sedki Debchi ainsi que le gardien des olympiques Elyès Damergi qui vient de signer un contrat professionnel avec l’équipe de Rennes, et le défenseur du CS Sfaxien Ala Ghram, alors que Moôtez Zemzemi et Yassine Khenissi enregistre leur retour en équipe de Tunisie et le rappel de Issam Jebali présent à la dernière CAN au Cameroun. Mais le grand absent de cette liste est Wahb Khazri qui ne fait pas partie des convoqués autant que Hamza Rafia, Elyés Skhiri, Wajdi Kechrida, Oussama Haddadi et Seif Khaoui.
H.R
Il faudrait attendre une explication de la part de Jalel Kadri quant à ces absences.
Voici par ailleurs la liste complète des convoqués :
Gardiens de Buts :
Bechir Ben Saïd – Eymen Dahmen – Sadki Debchi et Elyès Damergi
Défenseurs
Montacer Talbi – Bilel Aïfa – Nader Ghandri – Ala Ghram – Mohamed Drager – A. Belamine – Ali Maâloul – Ali Abdi – Raki Kaieb
Milieux de terrain
Ghaïlane Chaléli – Aïssa Laidouni – Ferjani Sassi – M. Ali Ben Romdhane – Hannabal Mejbri – Anis Ben Sliman – Moôtez Zemzemi.
Attaquants
Youssef Msakni – Naïm Sliti – Firas belarbi – Elyés Acgouri – Yassine Khenissi – Issam Jebali – Seif Jaziri.