Après l’ouverture de la journée mercredi par le classico revenu au CSS aux dépens de l’ESS, deux rencontres sont au programme d’aujourd’hui pour le compte de la 7ème journée des Play-Offs. Deux rencontres qui peuvent s’avérer déterminantes pour les équipes en lice.
L’USM sur le qui-vive
A Monastir, l’équipe locale joue gros face au leader d’autant plus que la menace du CSS se fait pressante. Les monastiriens sous pression, n’ont pas droit à l’erreur et une défaite ou même un match nul, peut réduire leur chance dans la course au podium. Conscient des difficultés qui attendent ses joueurs, Faouzi Benzarti va miser une fois de plus sur son entrejeu pour gagner la bataille du milieu du terrain. Le pressing haut sera l’arme de l’USM lors de cette rencontre face à une équipe espérantiste pas facile à manœuvrer.
En effet, l’ES Tunis a démontré depuis le début de ce tournoi que malgré quelques défaillances, reste un très sérieux candidat au sacre grâce à la force mentale de ses joueurs et la solidité de leur défense. Les « sang et or » pas très percutants en attaque, tirent leur force de leur entre jeu qui sera privé cet après-midi de son meneur Ghaïlane Chaléli. Toutefois, Radhi Jaïdi peut compter sur un banc très bien garni pour pallier à cette absence et aligner une équipe compétitive, capable d forcer la décision et surtout de préserver son invincibilité.
Sur du velours
Entretemps, sur la pelouse du stade Hamadi Agrebi de Radès, le CA sera logiquement sur du velours face à la lanterne rouge du groupe, l’US Ben Guerdane. Les clubistes revigorés par leur victoire à l’arrachée face à l’USM et avides de prouver leur renouveau depuis l’arrivée de Adel Sellimi, auront l’avantage du terrain et l’appui du public pour faire la différence.
La formation clubiste va enregistrer un renfort de taille, celui de Ahmed Khalil très utile dans la relance qui reste le point faible de l’équipe. Plus haut en attaque le choix du staff technique peut se porter sur Youssef Snana et Chiheb Laâbidi pour pallier à la méforme de Yassine Chamakhi.
Hakim Oun désigné à la tête du staff technique de l’USB Guerdane n’a certainement pas une baguette magique pour changer les donnes, mais essayera de jouer sur l’effet surprise pour faire plier son adversaire du jour. Mission délicate, mais sur le terrain tout reste possible.
H.R
Le programme
Stade H. Agrebi à Radès :
16.00 : CA –USBG (Ameur Chouchane
Arbitre VAR Yosri Bouali
Stade M. Ben Jannet à Monastir
16.00 : USM – EST (Mehrez Melki)
Arbitre VAR : Youssef Sraïri
Classement actuel
EST 17 6 4 2 0 8 2
USM 12 6 3 1 2 7 5
ESS 11 7 3 1 3 11 8
CSS 11 7 2 3 2 7 5
CA 10 6 2 1 3 3 6
USBG 03 6 0 2 4 1 6