L’ES Tunis a laissé passer une très grosse occasion pour mettre un pied sur la première marche du podium, après avoir perdu se rencontre à Monastir. Par contre le CA vainqueur sur le fil de l’USB Guerdane a enrichi ses chances de rivaliser pour le titre.
A Monastir, l’ES Tunis a eu l’occasion de « tuer » son match face à l’US Monastir dès les 20 première minutes. Après avoir pris l’avantage dès la 4ème minute, les « sang et or » ont raté au moins 4 bonne occasions pour faire le break, dont deux tirs de Houni et Ben Hamouda sur le montant des bois de Mehouachi. Avant la pause, les espérantistes se sont fait rejoindre sur une balle fuyante de Chikhaoui qui a trompé Sedki Debchi. Tout était à refaire, ce qui fût fait dès la première minute de la second période lorsque Ben Hamouda a réussi à mettre le ballon hors de portée du gardien monastirien.
Après ce but, l’EST a pris le match en main et coup sur coup, Houni, Iwuala, Ben Hamouda ont raté des balles faciles devant les bois de Mehouachi qui a fait preuve de beaucoup de courage pour repousser certaines tentatives espérantistes, mais aurait pu encaisser plus d’un but sans la précipitation et le manque de concentration de ses adversaires.
Et comme celui qui ne marque pas encaisse, Des changements effectués par Faouzi Benzarti ont permis à l’USM de reprendre du poil de la bête de mettre la pressing sur le bloc défensif espérantiste et Aloui sur un lobe, puis Amokrane sur une tête piquée ont assuré la « remontada » et permis à l’USM de revenir de plein pied dans la course au titre.
Sur le fil
A Radès, le CA a souffert avant de s’offrir une nouvelle précieuse victoire aux dernières minutes de son match face à l’USBG. Comme ce fût le cas face à l’USM, les clubistes ne se sont assuré les points de la victoire qu’aux toutes dernières minutes du match, lorsque Cheiheb laâbidi a devancé Amine Mhadhebi pour reprendre de la tête un centrage de Azzouni et donner l’avantage au CA.
Auparavant, Zouheir Dhaouadi a provoqué un penalty dans la surface de réparation adverse et Nader Ghandri s’est chargé de le transformer en un premier but pour son équipe. Nullement découragés, les sudistes sont revenus en seconde mi-temps plus offensifs, parvenant à égaliser d’entrée grâce à Fakhri Ouji.
H.R
Résultats
Stade H. Agrebi à Radès :
CA –USBG 2/1
Stade M. Ben Jannet à Monastir
USM – EST 3/2
Classement
EST 17 7 4 2 1 10 5
USM 15 7 4 1 2 10 7
CA 13 7 3 1 3 5 7
ESS 11 7 3 1 3 11 8
CSS 11 7 2 3 2 7 5
USBG 03 7 0 2 5 2 8