L’institut de sondage « One to One for Research and Polling » s’apprête à organiser le mardi 31 mai à 9h30 une rencontre afin de présenter les résultats de la cinquième vague de l’Afrobaromètre sur la situation économique en Tunisie.
Le sondage répondra plus précisément aux questions suivantes :
-Les Tunisiens sont-ils optimistes quant à l’avenir de leur pays ?
-Le pays va-t-il dans la bonne ou la mauvaise direction ?
-Quels sont les problèmes auxquels fait face la Tunisie et qu’il faut traiter en urgence par le gouvernement selon les Tunisiens ?
-Comment les Tunisiens évaluent-ils la situation économique du pays ?
– Quelles perceptions ont-ils quant à leurs conditions de vie ?
-Quelle est la proportion de Tunisiens ne pouvant subvenir aux besoins de première nécessité ? Le niveau de pauvreté vécue a-t-il augmenté ?
-Quelle est l’ampleur perçue de la corruption dans le pays ?
-Quelle est l’ampleur perçue de la contrebande dans le pays ?
-Les Tunisiens sont-ils satisfaits des actions du gouvernement visant à répondre à leurs besoins ?
-Les Tunisiens soutiennent-ils la suppression des subventions comme solution pour faire face au déficit public ?
-Que choisissent les Tunisiens entre l’introduction de plus d’impôts ou le recours à plus d’endettement pour le financement des services publics ?
Des panels de discussions seront organisés après l’annonce des résultats du baromètre. Ils seront modérés par Cheker Besbes et verront la participation de Youssef Meddeb (CEO & co-founder de « One to One for Research and Polling), Abderrazek Zouari, (Professeur d’économie et ancien ministre), Sahar Mechri, (Directrice exécutive du magazine Managers et maître-assistante à l’IHEC), Aslan Berjeb, (avocat d’affaires et membre du Bureau Exécutif de la CONECT) et Youssef Fennira (Chief Technical Advisor à l’Organisation Internationale du Travail et ancien DG de l’ANETI)