Une fin du Play-out entachée et porteuse de grosses suspicions concernant le match Espérance Sportive de Zarzis-Espoir Sportif de Hammam-Sousse (1-1)amenant les responsables fédéraux à se réunir en urgence , dimanche soir pour, arrêter les décisions suivantes:
*Convocation du corps arbitral, du commissaire et du superviseur du match de Zarzis en audience .
*Saisie du Parquet pour diligenter une enquête judicaire.
* Transmission du dossier à la commission de l’éthique au sein de la FTF.
* Sollicitation de la FIFA avec tous ses comités pour ouvrir une enquête dans les plus brefs délais.
Les données de départ
Avant le déroulement des deux rencontres de cette ultime ronde du Play Out, les données étaient des plus claires relatives aux quatre équipes en course pour sauver leur peau : Espérance Sportive de Metlaoui (8pts) -Olympique de Beja (8pts) et Espérance Sportive de Zarzis (8pts) -Espoir Sportif de Hammam-Sousse (7pts). Au vu des confrontations directes entre les quatre équipes, les Béjaois n’avaient besoin que d’un tout petit point pour se maintenir. Les Metlaouiens également à la même enseigne, mais à condition qu’au sud les Zarzissiens viennent t à bout des Hammam-Soussiens avec, ce coup-ci, relégation des Zarzissiens et des Hammam-Soussiens.
Les (12′) du temps additionnel à Zarzis
Fin du match à Metlaoui (0-0) avec victoire momentanée à Zarzis (1-0), mais un match toujours en cours. Les deux protagonistes au stade de Metlaoui, notamment les locaux, retenaient leur souffle en l’attente du coup de sifflet final du match de Zarzis et s’apprêtaient à festoyer de concert à la bonne franquette leur maintien mutuel.
La chevauchée en solitaire de Mossab Sassi ( 102′)
Une séquence vidéo d’un particulier sachant qu’aucun site des quatre clubs concernés n’avait jugé utile de retransmettre la rencontre des siens, donc, une séquence mit le feu aux poudres et déclencha une tornade secouant les assises de toute la Tunisie Sportive et …Judicaire par ricochet et à postériori : (102′), l’ailier gauche des visiteurs Mossaab Sassi, effectue une chevauchée de quelques 50 m en solitaire sans la moindre opposition de qui que ce soit. Pénètre dans la zone de réparation locale comme un couteau dans le beurre et bat tranquillement le gardien sudiste Wael Kordi (1-1). Une parité qui assure aux Hammam-Soussiens le maintien en compagnie des Béjaois. Les Zarzisiens étant déjà condamnés avec, surtout, le match nul un bon bout de temps avant sur le terrain de Metlaoui (0-0). D’où le déchaînement e cascades de toutes les mesures énoncées plus haut…Affaire à suivre !
Mohamed Sahbi RAMMAH