La scène sportive nationale et la grande famille de l’ES Tunis vient de perdre l’un de ses enfants. Ahmed Hammami l’ex défenseur central de l’équipe première des années 70 vient de s’éteindre à l’âge de 78 ans (il est né le 6 juin 1944).
Sid Ahmed comme se plaisent à l’appeler ses amis est venu au football un peu par hasard, comme il le décrit lui-même. C’est Ameur Bahri qui l’a découvert au quartier de Tronja et ce sont Hachemi Cherif et Hassen Tasco qui ont veillé à sa formation.
Modeste, chaleureux, Souriant, il avait toujours la bonne parole aux bouts des lèvres, il a toujours considéré que l’EST fait partie de sa famille et ne cesse de rappeler l’honneur qui lui a échu de porter le maillot de ce prestigieux club.
Elégant défenseur, réputé par ses coups de ciseaux et retournées acrobatique à l’instar du marsois Hedi Douiri et du clubiste Mohamed Naouali (Gouchi), il a joué sous les couleurs « sang et or » jusqu’à l’âge de 28 ans avant de se rendre en Allemagne pour jouer dans les rangs du Sportfreunde Siegen, un club de Regionalliga Ouest de Berlin.
Une figure emblématique du football tunisien et surtout un gentleman vient de tirer sa révérence. Que Dieu lui accorde son infime miséricorde.
H.R