Les huitièmes de finale de la coupe de Tunisie ont rendu hier leurs derniers verdicts. L’AS Rejiche, le CS Sfaxien, le C. Africain et le CS Msaken qui a éliminé l’ES Tunis aux tirs aux buts ont ainsi réservé leur place aux quarts de finale aux côtés du CA Bizertin, l’AS Marsa, le CS Chebba et l’USB Guerdane qualifiés depuis mardi.
Cet après-midi, le derby du Sahel entre l’AS Rejcihe et l’US Monastir a tourné en faveur de l’équipe locale qui a réussi à faire la différence dès la première mi-temps, parvenant à marquer 2 buts, le premier sur une reprise de tête de Omar Lamti (28’), le second sur un tir puissant de Mohamed Jomaâ.
L’autre rencontre entre des équipes de la Ligue 1 a permis au CSS, détenteur du titre, de ramener de son déplacement à Tataouine sa qualification au prochain tour. Le CSS a été le plus en vue tout au long de la première mi-temps face à une équipe sudiste qui a joué sous pression et n’a pu se mettre en évidence face à un adversaire qui a joué sur son expérience et sur la maturité de ses joueurs.
A Takelsa c’était la fête à l’occasion de la venue du CA qui compte de nombreux fans au Cap-Bon. Sur le terrain, les clubistes ont fait l’essentiel du jeu tout au long des 45 premières minutes, mais se sont heurtés à une équipe locale très bien organisée en défense, mais qui n’a pu éviter d’encaisser un premier but à la 4ème minute du temps additionnel sur une tête de Youssef Snana.
La dernière rencontre au programme a été âprement disputée par le CS Msaken qui a défendu ses chances avec beaucoup de courage face à une équipe espérantiste très peu performante en attaque malgré sa nette domination lors de la première mi-temps.
L’expérience a fait la différence dès le début de la seconde mi-temps, et Ben Hamouda est parvenu à donner l’avantage à l’EST et atténuer l’ambition des joueurs de Msaken (56’).
Cette ambition s’est renouvelée en seconde mi-temps et après une série de tentatives, Slim Rebaï a réussi à reprendre victorieusement une balle sur coup franc pour tromper Ben Cherifia et égaliser pour le CSM. (75’).
Les prolongations n’ont pas changé les donnes et c’est aux tirs aux buts que le CS Msaken à assurer sa qualification aux quarts de finale (6/5).
H.R
Résultats
Mahdia : ASR – USM 2/0
Takelsa : CST – CA 0/1
Msaken : SCM – EST 1/1 AP (6/5 TAB)
Tataouine : UST – CSS 0/1