Deuxième journée de coupe et deuxième match des quarts de finale, cet après-midi, à Sousse entre l’AS Rejiche et le CS Sfaxien (16.00). Après l’US Monastir en huitièmes de finale, l’AS Rejiche à hérité le CS Sfaxien aux quarts, soit le détenteur de la dernière édition et qui vise un nouveau trophée cette saison.
Les joueurs de Réjiche n’ont pas eu beaucoup de temps pour fêter leur qualification aux dépens de l’USM, pour retourner très vite aux entraînements afin de préparer le match de tout à l’heure et continuer à rêver d’une place en finale. Une prétention légitime pour une équipe qui a passé une saison exceptionnelle sans grand tapage et avec des moyens modestes. Cette saison, L’ASR fait peur à ses adversaires, y compris son adversaire du jour le CSS.
Pour ce match, le Saoudien Hammoud Saïri, entraîneur de l’ASR, ne va pas changer ses choix ; il va continuer à adopter le même système, c’est-à-dire renforcer le compartiment défensif en début de match pour pouvoir contenir la fougue de l’adversaire, avant de développer ses options offensives en optant pour les contres, tout en comptant sur le savoir-faire de Hassen Souid, Houssem Souissi et Ahmed Hadhri, des chasseurs de buts par excellence et capables de surprendre les adversaires.
L’ASR ne part pas perdant dans ce match, ses joueurs sont capables de se surpasser pour atteindre leur objectif.
Défendre son titre
Personne ne peut nier les progrès accomplis par l’équipe sfaxienne depuis l’arrivée de Nabil Kouki qui a réussi en un laps de temps de redonner envie aux joueurs pour mieux s’investir et les résultats ne se sont pas fait attendre. Depuis, le CSS s’est relancé en championnat et garde toutes ses chances d’aller jusqu’au bout de l’aventure coupe. Et c’est le cas aujourd’hui.
En se rendant à Sousse, le CSS récupère son buteur Aymen Harzi après avoir purgé sa suspension d’un match. Un renfort de taille pour ébranler l’arrière-garde des locaux et maximaliser les chances de réussite. Le CSS peut compter sur des joueurs à l’instar de Walid Karoui, Chadi Hammami ou Fares Naji dans l’animation offensive, mais surtout dans la couverture pour faire face à un entrejeu des locaux très remuant et rapide.
Les Sfaxiens savent que leur mission ne sera pas de tout repos et qu’il leur faudra se défoncer pour parvenir à repartir avec la qualification au carré d’as. Nabil Kouki est conscient des difficultés qui l’attendent lui et ses joueurs face à un adversaire accrocheur et qui a tout à gagner rien à perdre, c’est-à-dire qui va jouer sans pression aucune, contrairement aux sfaxiens qui n’ont pas droit à l’erreur au risque de quitter l’épreuve assez tôt.
Le match s’annonce très disputé entre les deux équipes et le suspense pourrait éventuellement nous amener jusqu’aux tirs aux buts.
H.R
Programme
Stade de Sousse à 16.00 : ASR – CSS
Arbitre : Sadok Selimi
Arbitre de la VAR: Naïm Hosni