Le ministère de l’Intérieur annonce, samedi, qu’il « s’opposera sévèrement à toute tentative de vandalisme, à l’occasion des matches de football prévus dimanche, en application de la loi, et afin de préserver la propriété publique et privée ».
Le ministère affirme, dans un communiqué publié sur sa page officielle facebook, qu’il « s’en tiendra également à toutes les procédures judiciaires nécessaires à cet effet ».
Le ministère indique que des informations circulent autour de possibles actes de vandalisme et de destruction à l’occasion des rencontres prévues dimanche, soulignant que « ces actes peuvent tomber sous le coup de la loi antiterroriste, et ses auteurs peuvent être passibles de peines sévères ».
Deux matches comptant pour la 8e journée play-off de la Ligue 1 du football professionnel sont prévus dimanche dont le derby de la capitale opposant l’Espérance de Tunis au Club Africain, au stade Hammadi Agrebi à Radès.
La Fédération tunisienne de football avait de son côté appelé, dans un communiqué, les supporters qui suivront les matches de fin de saison, de soutenir leurs clubs tout en respectant le principe de fair-play et d’éviter tout acte pouvant menacer la sécurité générale.