Synopsis
Stade M. Ben Jannet à Monastir
Pelouse en assez bon état
Temps chaud
Assistance nombreuse
Arbitrage : Naïm Hosni
Arbitrage VAR : Sadok Selmi
Buts : Chikhaoui (85’), Abdelli (90’) pour l’USM
Formations :
US Monastir : Bechir Ben Said- Hichem Baccar – Osmane Ouattara – Mohamed Saghraoui – Amor Bouraoui – Hamza Jelassi – Roger Ahoulo (Abdelhakim Amokrane) – Youssouf Oumarou – Haykel Chikhaoui – Youssef Abdelli (Ameur Omrani) – Zied Aloui (Idriss Mhirsi).
ES Sahel : Ali Jemal – Houcine Benayada – Zied Boughattas – Saddam Ben Aziza – Ghofrane Nawali – Oussema Abid – Jacques Mbé – Yassine Amri –Zineddine Boutmman) – Iheb Msakni (Moötez Zaddem) – Mohamed Dhaoui – Raki Aouani.
Le derby du Sahel entre l’USM et l’ESS a tourné en faveur des monastiriens qui doivent une fière chandelle a leur joueur Youssef Abdelli passeur puis buteur. Mais le oaching de Faouzi Benzarti a été très déterminant dans la victoire finale de l’USM.
La rencontre a été âprement disputée entre deux équipes qui tenaient à la victoire, l’USM pour consolider son fauteuil de dauphin, et l’ESS pour remonter la pente et mettre un terme aux défaites consécutives en championnat comme en coupe. Les deux équipes n’ont ménagé aucun effort pour faire la différence, avec une lutte acharnée au milieu du terrain tout au long de la première période, avec un pressing haut des joueurs monastiriens sur le porteur du ballon adverse. Mais les occasions ont été rares lors de la première mi-temps et Ali Jmel comme Bechir Ben Saïd n’ont pas eu à se déployer outre mesure, les défenses veillaient au grain.
Durant les 45 premières minutes, l’USM s’est distingué par son jeu en mouvement et son football total avec une défense renforcée à la perte du ballon et en surnombre en attaque à la récupération. En face, l’ESS a cherché à vairé son jeu sur les côtés avec comme sentinelle Iheb Msakni, le joueur par qui tous les ballons passaient. Malgré l’application tactique des deux équipes, le niveau de jeu a été tout juste moyen et loin des attentes.
Après la reprise la rentrée de Mhirsi dans les rangs de l’USM a permis à Abdelli de passer à la pointe de l’attaque, se procurant une occasion nette pour ouvrir la marque à la 50ème minute, mais, seul face à Ali Jmel son tir a été facilement intercepté par le gardien étoilé. Ce dernier s’est mis en évidence 4 minutes plus tard sur un tir appuyé de Chikhaoui, puis ce devait être au tour de Oumaro de tirer au-dessus de la transversale sur une balle mal repoussée par la défense étoilée. Durant 5 bonnes minutes, l’USM a été très actif devant les bois étoilés et les occasions se sont succédé, mais la finition a fait défaut.
La riposte de l’ESS est venue de Oussama Abid, mais son tir a été contré par Ahoulo au moment de la conclusion (60’). Dix minutes plus tard ce devait être au tour de Yassine Amri de tirer en force, sans parvenir à tromper son ancien coéquipier Bechir Ben Saïd. Deux actions qui n’ont pas empêché les monastiriens d’être meilleurs sur le terrain et plus menaçants en attaque. à lla 78ème minute, les deux entraîneurs ont opéré des changements à caractère offensif avec la rentrée de Boutman et Zaddem du côté étoilé et Amokrane du côté de l’USM. La domination de l’USM a fini par être récompensée sur une reprise de tête de Chikhaoui après un excellent travail de Abdelli sur le flanc gauche et le ballon a terminé sa course aux fonds des filets de Ali Jmel (85’). Ce n’était pas fini, Abdelli bourreau des étoilés a réussi à mettre an vent trois défenseurs et tirer dans l’angle opposé doublant la marque pour l’USM (90’).
H.R
USM 18 8 5 1 2 12 7
EST 17 7 4 2 1 10 5
CA 13 7 3 1 3 5 7
ESS 11 8 3 1 4 11 10
CSS 11 7 2 3 2 7 5
USBG 03 7 0 2 5 2 8