La coordination des structures judiciaires a décidé samedi de prolonger, d’une semaine, la suspension des activités de tous les tribunaux, a fait savoir Mourad Messaoudi, président de l’Association tunisienne des jeunes magistrats.
Dans une déclaration à la TAP, Messaoudi a ajouté que les magistrats, réunis, ce samedi, à l’occasion de l’Assemblée générale de la coordination, ont décidé d’organiser, la semaine prochaine, « une journée de colère » pour expliquer les raisons de maintien de la grève.
Il a souligné que certains magistrats révoqués menacent d’entamer une grève de la faim.
Tenu, le 4 juin courant, le conseil national de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) avait décidé de suspendre, pendant une semaine, les activités de tous les Tribunaux, et ce à partir, du lundi 6 juin courant.
La grève observée dans tous les tribunaux de la République a été prolongée d’une semaine.
Ce mouvement intervient en signe de protestation contre les mesures prises par le chef de l’Etat contre certains magistrats et structures judiciaires pour « dissimulation d’affaires terroristes », « corruption », « harcèlement », « collusion » avec des partis politiques et « perturbation du fonctionnement de la justice ».