Par sa victoire samedi face à l’ESS, L’US Monastir a mis une très forte pression sur ses concurrents qui n’ont pas droit à l’erreur au risque de perdre du terrain dans la course au sacré.

Les trois poursuivants immédiats ne peuvent se permettre le moindre faux pas, particulièrement L’EST même si elle a pour adversaire cet après-midi son éternel rival, le CA, également en course pour le titre.

Pour l’EST la victoire est impérative pour préserver ses chances et s’approcher du sacré. Maâloul, en homme averti, sait que la mission de ses joueurs ne sera pas facile et qu’il leur faudra s’investir outre mesure pour parvenir à renouer avec le succès et prendre ses distances d’un concurrent direct. Cet après-midi, la formation va enregistrer le retour de Sabir Bougrine, un renfort de taille pour assurer l’animation offensive qui a fait défaut à l’équipe lors de ses dernières sorties.

En contrepartie, Ghaïlane Chaâleli manquera au milieu du terrain et c’est probablement Mantacer Triki qui prendra sa relève pour jouer aux côtés de Coulibaly et Ben Romdhane. Un trio appelé à assurer la bonne couverture et se charger de la relance, tout en rivalisant avec un milieu de terrain clubiste très actif.

Du côté du CA, le renouveau accompli depuis l’arrivée de Adel Sellimi n’est plus à démontrer et l’équipe est sur une courbe ascendante et ne veut pas rater sa sortie afin de consolider ses chances dans la course au titre. Une victoire cet après-midi lui permettra de revenir à la hauteur de son adversaire du jour.

Pour cette rencontre, Adel Sellimi va bénéficier du retour en masse de plusieurs joueurs. Zouheir Dhaouadi a purgé sa suspension, Rami Bedoui, Ahmed Khalil  et Ali Amri sont aptes pour prêter main forte à leur camarade et Nabil Laâmara remis lui aussi de sa blessure peut être utile selon l’évolution de la rencontre. Seul Nader Ghandri, blessé lors de sa participation avec l’équipe nationale au tournoi du Japon, va manquer à l’appel. C’est logiquement Bedoui qui jouera dans l’axe et Skander Laâbidi va basculer à droite pour jouer à la place de Hamza Agrebi indisponible jusqu’à la fin de la saison.

C’est donc une équipe clubiste au grand complet qui va essayer de profiter du passage à vide de son adversaire pour aligner une nouvelle victoire. Sa tâche n’est pas de tout repos, face à une équipe espérantiste avide de réhabilitation et qui ne se laissera pas prendre facilement.

CSS – USBG, 

Plus loin à Sfax, le CSS sera l’hôte de L’USBG au Mhiri. Un avantage appréciable pour une équipe sfaxienne revenue dans la course et qui veut profiter du derby de la capitale pour nourrir ses chances. Cela passe impérativement par une victoire cet après-midi face à une équipe sudiste loin d’être un foudre de guerre, mais qui cherche sa première victoire aux play-offs.

Le CSS bénéficie tout à l’heure du retour de ses internationaux Aymen Dahmen et Ala Ghram, mais également de son buteur Firas Chawat. Des renforts de taille pour passer le cap sans encombre.

H.R