* 15h, les escarmouches avaient déjà commencé entre le service d’ordre et le public aux environs de Oued Meliane à l’entrée sud du stade avec gaz lacrymogène à profusion.
*La délégation de l’Espérance est arrivée la première au stade et ses joueurs ont été donc les premiers à fouler la pelouse en reconnaissance comme de coutume.
*Lotfi Rouissi s’est déplacé vers le banc de l’Espérance avec chaudes accolades avec Nabil Maaloul et échanges de quelques mots gentils d’encouragements mutuels sous les objectifs des caméras.
* Un carnaval somptueux offert par les supporters du virage sud similaire voire meilleur à ceux présentés dans les travées des stades en Argentine ou au Brésil.
* Mention spéciale pour le public  » sang et or » qui a soutenu à bout de bras ses couleurs sans répit et même aux moments difficiles du match notamment après l’égalisation des Clubistes.
* Haythem Guirat a distribué une kyrielle de cartons jaunes  » à sens unique » contre les joueurs de l’Espérance ce qui a mis le banc « sang et or » en ébullition.
*Réserves techniques formulées par les Clubistes sous prétexte que la balle arrêtée à l’origine du second but a été exécutée avant le coup de sifflet de l’arbitre. Renseignements pris, c’est une approche vouée à l’échec selon les analystes.
*Abdelakader Badrane était inconsolable après on expulsion. Mais Nabil Maaloul et tous ses coéquipiers ont tenu à le réconforter avec recommandation de leur entraineur de gagner pour offrir la victoire au public, à eux-mêmes et à leur ami Badrane.
*Hamdou Houni après avoir inscrit le troisième but a perdu son maillot dans la mêlée. Fakhri Ben Najeh a dû piquer un sprint vers les vestiaires pour lui amener un autre jeu et lui permettre de regagner le terrain.
*Hamdi Meddeb a été assailli de toutes parts dans les vestiaires grouillant de monde pour le féliciter.
*Euphorie de courte durée car le groupe devait regagner le parc pour une séance de décrassage pour les joueurs ayant disputé le match et une autre normale pour le restant du groupe.

Mohamed Sahbi RAMMAH