Dans un premier temps, la CAF a adressé une correspondance aux fédérations nationales pour les informer que le 30 juin 2022 a été fixé comme dernier délai pour faire connaitre les noms des équipes engagées en Ligue des Champions et en coupe de la CAF pour la nouvelle saison. Aujourd’hui, l’instance africaine a envoyé une nouvelle correspondance dans laquelle elle repousse la date d’engagement des clubs au 31 juillet 2022.
Un bol d’oxygène pour la Fédération tunisienne de football (FTF) qui n’a pas encore déterminé le nom du second représentant Tunisien en coupe de la CAF, qui selon les règlements en vigueur est celui qui remporte le trophée de la coupe, à défaut le finaliste si le vainqueur est qualifié pour la Ligue des Champions. La FTF peut désigner au moins les deux rencontres des demi-finales avant la fin du mois prochain.
Rappelons que l’ES Tunis et l’US Monastir sont qualifiés pour la Ligue des Champions 2023 et que la première place en coupe de la CAF sera connu demain à l’issue de la dernière journée des Play-Offs. Trois équipes sont encore en lice, il s’agit du CS Sfaxien, du C. Africain et de l’ES Sahel.
H.R