*Annoncé un peu partout qu’il serait absent pour ce match pour somme d’avertissements, Mohamed Ali Ben Romdhane fut finalement aligné car il s’est avéré qu’il n’en avait que deux. Par ailleurs, Hamdi Meddeb et Nabil Maaloul ont tenu à le réconforter à la pause pour le pénalty vendangé, les meilleurs joueurs du monde y sont passés par là qu’ils lui ont dit.

Deux championnats et une coupe en une saison pour Nabil Maaloul

*Une première mondiale pour Nabil Maaloul: Deux titres de champion en l’espace de deux mois au Koweït et en Tunisie en plus de la coupe de l’Emir en début de saison. Qui dit mieux ?
*Répondant laconiquement aux accusations directes le qualifiant de régionaliste par Hakim Aoun l’entraineur de l’USBG, Le coach « sang et or » a répondu qu’il était d’origine Djerbienne donc pas  » Tunisois » et qu’il ne lui serait jamais venu à l’idée d’insulter son gouvernorat et de renier ses propres origines.

Hommage à Khalil et Sameh

*Une grosse banderole surmontée par les grands portraits de Khalil Chammam et Sameh Derbali:  » Vos palmarès avec nous font rêver tous vos adversaires ; Merci Khalil et Sameh pour tout ». Il était question qu’ils feraient leur apparition à 15′ de la fin du match pour une Standing Ovation à la hauteur de leur riche carrière et de leurs énormes sacrifices avec leurs couleurs. Seulement la tournure du match ne permit point pareille approche. Ce ne sera que partie remise.

Les esprits à Sfax

*Les nouvelles rassurantes au début parvenant de Sfax (2-0) devinrent plus alarmantes par la suite (2-2) avec les  » sang et or » tenus en échec (1-1). Un but à inscrire dans les ultimes minutes de nature à faire basculer la direction du scudetto vers la capitale du Ribat ou vers Bab Souika. Elyes Chetti mit tout le monde d’accord en décidant de l’octroi définitif du trophée dans les vitrines des  » sang et or ».
*Comme de coutume à chaque sacre, des maillots aux couleurs de l’Espérance portant le N° du titre sont distribués aux joueurs et aux membres du staff. Dimanche la nouvelle casaque portait le N° 32.
*Mohamed Ali Ben Hamouda manque singulièrement de chance avec à tous les coups une blessure suite à un but marqué. Dimanche ce fut au tour de l’arcade gauche de s’ouvrir nécessitant son remplacement par Khalil Guennichi.

* Où et quand la remise du trophée ?

Grosses interrogations de la part des supporters frustrés de ne point voir les leurs brandir le trophée ce dimanche à Radès avec le traditionnel tour d’honneur. L’on attend la décision de la tutelle pour la proclamation de la date et du lieu de la cérémonie de la remise du scudetto aux  » sang et or » qu’ils garderont définitivement dans leurs vitrines.

Le riche vivier au RDV

Avant le match, Wajdi Bouazzi a présenté au Président et à Nabil Maaloul une brochette des joueurs « Elites » sacrés champions de Tunisie. La porte est ouverte à tous les méritants selon Hamdi Meddeb les encourageant à cravacher dur pour passer avec les fanions. Message entériné par le coach des séniors également.

Mohamed Sahbi RAMMAH