« Ce fut une véritable finale du championnat pour nous qui a été à la hauteur des attentes des puristes. J’ai averti les miens que les sudistes n’étaient pas là par hasard. Une très bonne équipe appliquée pouvant marquer à tout moment avec une approche tactique appréciable maitrisant la reconversion rapide et les contres. Un excellent gardien qui a annihilé pas moins de six buts certains. Bravo pour cette équipe très agressive jouant ses chances à fond et qui a évolué d’une manière diamétralement opposée par rapport à sa sortie à Monastir. Le sixième titre d’affilée et le 32ème enrichissant notre palmarès est méritoirement obtenu par l’Espérance et c’est ce qui compte. Je remercie l’administration « sang et or » pour la confiance placée ne mon humble personne. Mission accomplie certes, mais le plus dure reste à faire.
J’ai répondu à un provocateur de leur banc
Durant tout le match, un individu du banc adverse que je ne connais pas et pour des raisons que j’ignore m’a pris personnellement pour cible avec insultes et gros mots en continu. A notre second but, je lui ai répondu car j’en avais ras le bol de ses attaques perfides. Je n’ai jamais manqué de respect à Ben Guerdane étant moi-même d’origine Djerbienne donc du même gouvernorat. L’entraineur des sudistes a évoqué la question de régionalisme avec beaucoup de populisme impliquant le président de la FTF dans l’affaire. Je lui réponds qu’il est encore trop jeune pour s’attaquer aux icones dans le domaine. Par ailleurs, je ne crains que Dieu et n’en ai cure de cette campagne de dénigrement qu’il essaie d’orchestrer à mon encontre. Concernant le carton rouge, j’ai salué l’arbitre en acceptant sportivement et sans discussion sa décision.
Hommage à Radhi Jaïdi
Les garçons ont durement travaillé depuis le mois de Juillet et ce sacre leur revient de droit comme juste récompense pour leurs énormes sacrifices. Radhi Jaïdi a balisé le chemin du titre en préparant convenablement le groupe. Non, je n’ai jamais douté et à la mi-temps j’ai dit aux garçons qu’ils allaient gagner les doigts dans le nez. Une domination totale avec Sedki Debchi en parfaite villégiature.
Réunion avec si Hamdi et Riadh
Pour les postes à consolider, je vais me réunir avec le Si Hamdi et si Riadh pour étudier la situation actuelle du groupe et arrêter en concert les décisions adéquates à arrêter. Pareil pour les départs. Non pour l’heure je ne puis rien divulguer. Toutefois, il est grand temps que l’Espérance retrouve ses lettres de noblesse et renoue avec les consécrations continentales.
Khalil et Sameh : Standing Ovation au programme
Il était question qu’au dernier quart d’heure, Khalil Chammam et Sameh Derbali feraient leur entrée sur la pelouse avec une Standing Ovation de l’assistance en leur honneur pour louables et inestimables services rendus. Malheureusement la tournure du match n’a pas plaidé en faveur de cette approche. Mais ce n’est que partie remise car nous trouverons rapidement la panacée pour combler cette défection ».
Hakim Aoun (Ent USBG) : Respect de l’éthique
« Nous avons tenu à respecter l’éthique sportive en mettant tout en œuvre pour terminer la saison pas une victoire à offrir à nos chers supporters. Je pense que le match nul était plus approprié car nous ne méritions point de perdre. Je dispose de très jeunes joueurs car je déplore une pléthore d’absents pour diverses raisons. Ils n’ont pas démérité et je les félicite pour leurs efforts dantesques.
Mon collègue a insulté notre région
Je Félicite l’Espérance pour son titre mais son entraineur a insulté notre « région » et a manqué de respect à Ben Guerdane. Je lui rappelle que sans Wadï Jerry il n’aurait jamais eu la chance d’entrainer l’Equipe Nationale et de connaitre pareille notoriété »
Mohamed Sahbi RAMMAH