A Vigo, en Espagne, faire pipi dans la mer ou sur le sable peut coûter très cher. La commune a décidé d’employer les grands moyens en matière de dissuasion, rapporte L’Echo touristique.
C’est une nouvelle qui prête à sourire mais qui mérite tout de même d’être connue. La ville de Vigo, située sur les côtes de Galice, a décidé de verbaliser toute personne qui urinerait sur le sable ou dans la mer. L’amende peut aller jusqu’à 750 euros.
Selon la chaîne de télévision espagnole Antena 3, la ville située non loin de la frontière nord du Portugal considère que le fait d’uriner sur une plage est une nuisance contrevenant aux règles d’hygiène les plus élémentaires, ainsi qu’un manque de savoir-vivre. En contrepartie, elle s’engage à multiplier le nombre de toilettes publiques aux abords de la plage. Beaucoup se demandent cependant comment la ville va réussir à repérer les contrevenants.
Par ailleurs, l’utilisation de savons sur la plage ou dans les douches, l’abandon de déchets ou l’utilisation de barbecues seront sévèrement sanctionnés.