Le report de la phase finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire pourrait bien se faire. C’est ce que vient de rapporter le journal « Le Monde » qui a cité une déclaration du secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF) qui a admis que les fortes précipitations et les inondations enregistrées en Côte d’Ivoire durant les mois de juin et juillet peuvent chambarder la programmation de la compétition aux dates fixées précédemment (23 juin au 23 juillet 2023) ne sont pas forcément des dates judicieuses.
Mais, avancer les dates au mois de janvier comme d’habitude et pratiquement impossible également du fait que les joueurs ne peuvent disputer deux tournois majeurs (Coupe du Monde et CAN) en l’espace de quelques semaines. La seule alternative qui reste, est de reporter la phase finale de la CAN au mois de janvier 2024.
Le secrétaire général de la CAF que cette idée est envisageable, mais que la décision finale sera prise lors de la 44ème assemblée générale ordinaire de la CAF prévue le 10 août prochain en Tanzanie.
H.R