La commission administrative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) tenue aujourd’hui à Hammamet a laissé le libre choix à ses adhérents de participer ou pas au référendum du 25 juillet et de voter pour ou contre la nouvelle constitution.
Le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi a indiqué samedi après-midi dans une déclaration aux médias, qu’après avoir examiné en profondeur le contenu de la nouvelle constitution, la commission administrative a décidé de laisser le libre choix à ses adhérents de participer ou pas au référendum et de voter pour ou contre la nouvelle constitution.
Il a affirmé que la commission administrative a chargé le bureau exécutif de la centrale syndicale de publier un communiqué comportant un éclaircissement de la position de l’UGTT et une lecture critique du projet de la nouvelle constitution.
Dans ce contexte, il a précisé que la nouvelle constitution dispose de plusieurs points positifs dont notamment les droits et libertés publiques et individuelles et le droit syndical. Il a souligné que certaines failles ont été relevées dans ce projet de constitution dont l’accaparement du pouvoir par une seule personne et l’absence de mention du caractère civil de l’état.