1. Lors de son passage à la Radio Nationale ce matin, le bâtonnier Brahim Bouderbala a dit que le comité chargé de préparer le projet de constitution est un comité consultatif et qu’avant d’y participer, chacun connaissait bien dès le début que la nature de son rôle est consultative à la base. 

D’autre part, et en réponse à ce que Sadok Belaid a déclaré à travers sa lettre, publiée dans les colonnes de notre consœur Assabah, hier dimanche 3 juillet, par rapport au projet de constitution publié par le président au JORT, Bouderbala a affirmé qu’il y a des intersections entre les deux projets, et qu’à l’exception de la question économique y compris la justice pénale et la répartition des richesses nationales, la totalité du projet de constitution présenté par le comité au Président Saïd a presque été abandonnée. 

« Sadok Belaid est une personne considérée et la valeur de son statut académique va bien au-delà de l’échelle nationale, et cette valeur fait de lui quelqu’un de sérieux que je peux comparer à un artiste. Cet artiste a peint et présenté une peinture, puis a trouvé des changements en elle. Si des modifications sont apportées à sa peinture, les émotions de l’artiste seront touchées, donc moi je comprends Sadok Belaid » a-t-il ajouté.

Rym