Le secrétaire général du Mouvement populaire (Echaab), Zouhair Maghzaoui, a déclaré ce dimanche à Hakaekonline qu’un groupe secret et inconnu avait rédigé la nouvelle constitution remise par Belaid au président Kais Saied, et ensuite publiée dans le journal Assabah.
Il a souligné aussi que pour regrouper et examiner les propositions des membres du comité, Sadok Belaid et Amin Mahfoudh formaient un groupe secret qui choisissait discrètement ses membres parmi les participants au dialogue sans informer le reste de ce qui se passait.
« J’étais engagé au devoir de réserve, mais lorsque j’ai vu les déclarations de Belaid et Mahfoudh, j’ai décidé d’informer l’opinion publique de ce qui s’est passé. Beaucoup de choses se sont passées. Nous en avons discuté au cours des trois sessions tenues dans le cadre des travaux du comité. Nous avons parfois exprimé notre protestation et donné nos opinions. Mais nous avons gardé le silence et n’avons rien dit dans les médias à l’époque.» a-t-il expliqué lors de son passage à la Radio IFM, ce lundi.
Rym