Le comité directeur du Festival international de Bizerte, animé par son directeur Ahmed Trifi, poursuit encore avec ces collaborateurs et partenaires les dernières retouches de la grille du programme de cette 39ème édition. La programmation du festival sera, d’après son directeur, assez diversifiée comme de coutume, tenant compte des différents goûts et tendances du public bizertin, mais aussi de l’équilibre entre la musique, la danse et le théâtre, afin que le festival garde sa notoriété acquise.
Selon Ahmed Trifi, et sans vouloir divulguer avec tact même pas en partie les tètes d’affiches des stars tunisiennes et étrangères, a seulement indiqué que la soirée d’ouverture, sera typiquement bizertine en hommage au maestro Slim Baccouche, et sera donc une nouvelle consécration de la chanson tunisienne, avec la présentation d’une œuvre, dont les chansons sont puisées dans le patrimoine musical local, principalement des terroirs de toutes les localités de la région. Un répertoire, dont les titres seront dévoilés au public par un grand orchestre composé d’une soixantaines de musiciens et musiciennes, amis et disciple de feu Slim Baccouche, tous issus de la région de Bizerte.
Notons enfin que le programme de cette 39ème édition du Festival international de Bizerte qui se déroulera du 18 juillet au 21 août 2022, sera présenté le 11 juillet prochain aux médias à l’hôtel Nour de Bizerte.
Larbi MDAISSI