Après sa retentissante victoire de la première journée aux dépend du Togo, la sélection nationale féminine dispute cet après-midi son deuxième match face à la Zambie. Un adversaire nettement supérieur à l’équipe togolaise, mais qui évoluera en l’absence de sa meilleure joueuse Barba Banda, exclue de la CAN pour des raisons médicales, sans que la Commission médicale de la CAN ne donne la moindre explication à sa décision.
Cette absence ne devrait pas changer la donne pour la sélection tunisienne, qui vise une deuxième victoire et une qualification avant terme aux huitièmes de finale. Les Tunisiennes ont fait preuve lors de leur premier match face au Togo, et même lors des éliminatoires, de beaucoup de maîtrise tactique et de prouesses individuelles qui ont fait d’elles de véritables candidates pour bousculer le Nigéria, champion hors pair chez la gente féminine.
Le sélectionneur Samir Landoulsi ne va certainement pas changer ses choix, souvent portés vers l’offensive. Mais face à une équipe de Zambie plus aguerrie que celle du Togo, il devrait faire preuve de plus de prudence au milieu du terrain et en défense afin d’éviter toute mauvaise surprise. Aujourd’hui, il va reconduire pratiquement la même formation qui a brillé dimanche face au Togo, avec à la pointe de l’attaque ses deux fers de lance, Sabrine Ellouzi et Meriem Houij, déjà buteuses face au Togo. Landoulsi comptera aussi sur le désir de ses joueuses d’aller le plus loin possible dans cette compétition pour remporter les points de la victoire.
H.R
Formation probable
Salima Jabrani – Rania Aouina – Shayma Abbassi – Samia Ouni – Ghada Ayadi – Imen Troudi – Shirine Lamti – Sabrine Mamay – Sabrine Ellouzi – Meriem Houij – Alaa Kaabachi.