La sélection nationale de handball se rend ce dimanche 10 juillet 2022 au Caire pour prendre part à la 25ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CAN 2022) qui se tient dans la capitale égyptienne du 11 au 18 juillet en cours. A noter que ce tournoi est qualificatif au mondial qui sera organisé conjointement par la Pologne et la Suède au mois de janvier 2023.
Pour ce rendez-vous, le sélectionneur national Sami Saïdi a convoqué les 18 joueurs suivants :
Mohamed Sfar – Yassine Belgaied – Mehdi Harbaoui.
Oussama Boughnami – Ghassen Toumi – Mohamed Ali Bhar – Issam Zarrouk – Oussama Jaziri – Mohamed Ridha Frad – Youssef Maâref – Hazem Bacha – Noureddine Maoua – Achraf Merghli – Amine Darmoul – Ala Mustapha – Bilel Abdelli – Jihed jaballah- Ghazi Belghali.
La sélection nationale fait partie du groupe C en compagnie du Cap-Vert et du Nigéria. Le groupe A comprend l’Egypte, le pays organisateur, le Maroc et le Cameroun. Le groupe B est composé de l’Algérie, le Gabon, le Kenya et la Guinée. Enfin au groupe D on retrouve l’Angola, le Sénégal, la RD Congo et la Zambie.
L’équipe nationale de Tunisie débute demain face au Nigéria à 11.30 et dispute son deuxième match le mercredi 13 juillet contre le Cap-Vert à partir de 19.00.
A titre de rappel, notons que c’est l’Egypte qui détient le titre de champion, remporté lors de l’édition précédente qui s’est déroulée en Tunisie, après avoir battu en finale la sélection nationale sur le score de 27/23.
H.R