Tous les passagers de Transavia, jusqu’à dimanche 17 juillet, sont exposés à un risque d’annulation de vol à cause d’une grève tenue par Syndicat national du personnel navigant commercial (SNPNC), du 13 au 17 juillet 2022. Les vols de la compagnie française vers la Tunisie ne sont pas épargnés.
Transavia, la filiale d’Air France-KLM, est actuellement confrontée à une grève d’un des syndicats de son personnel navigant pour des questions de salaires et de conditions de travail. Selon un porte-parole de la compagnie, 15% de ses vols sont impactés. Ce sont donc 300 personnels navigants, sur les 700 que compte l’entreprise, qui ont fait le choix de débrayer selon le syndicat.
A noter que des vols vers la Tunisie ne sont pas épargnés par ces annulations. A partir de l’aéroport Paris-Orly, plusieurs vols vers la Tunisie (Tunis, Sfax, Monastir) mais aussi vers l’Algérie (Alger) et le Maroc (Marrakech) sont annulés. Deux vols de Transavia vers Marrakech au Maroc et Djerba en Tunisie sont également annulés à Lyon, tandis qu’un autre vol vers Tunis à partir de Nantes est lui aussi annulé.