Devant un immense parterre de festivaliers, le chanteur guitariste Sabri Mesbah a captivé la foule au cours d’un show inoubliable lors du festival international de Hammamet.. Grâce à sa voix splendide et des titres incontournables, Sabri, a fait vite vibrer la foule de la scène en interprétant un grand succès « Mouch Meni » emportant l’enthousiasme du public. Le chanteur, parcourant la scène, magnétisait l’assistance, l’ambiance chauffait. Les rythmes de ses chansons plus soutenus et plus excitants ont fait bouger tous ses fans qui se levèrent pour chanter et danser. Sabri a fait étalage des mille et une facettes de son talent avec cette tendance à répéter les refrains, le but étant de faire appel à la participation du public. Son succès ne se fit pas attendre.
Il faut dire qu’en bon professionnel, il a tout préparé minutieusement : le chant, mais aussi la scénographie, les lumières. Une vraie fête d’afro, d’électro, de jazz, de rock et de pop. Il a réussi à mettre le feu en interprétant « Dellouny » .Au fur et à mesure que les minutes s’égrènent et les rythmes varient, l’ambiance monte d’un cran. C’était l’extase et l’euphorie du côté du public avide de sensations fortes.
Sabri a su créer avec ses musiciens et percussionnistes des prouesses imprévisibles sur la scène d’Hammamet avec Nada Mahmoud ( Guitare fretless/ Oud (Luth) Hedi Fahem ( Guitare électrique) Marwen Soltana ( Bass) Youssef Soltana( Drums) Selim Arjoun ( keyboards) Nasredine Chebli ( Percussions tunisiennes) Mohamed Ben Salha( Nay) Steph ( Ingénieur son façade) et Ibrahim Gafsia ( Ingénieur son retour de scène) qui ont impressionné le public.
Leur jeu était frais, aéré, libre et plein de poésie . Ils ont tenu ce soir à improviser une musique jazz, blues, rock avec des accords et sans fioritures, entraînant le public dans une rythmique effrénée, accentuée par des solos très touchants et des chants qui dégagent une sensation d’amour et de liberté.
Avec sa maîtrise artistique, sa présence scénique et son métier consommé de star, Sabri enflamma la scène avec ses anciens succès « Mansit » et « Ouma Saoued Samar » et « Sidi Assaied » . Un public en transe. Que dire de plus ? Et la soirée continue avec les applaudissements de l’assistance. Le public tapait, levait les mains, criait. Slah Mosbah , le père de Sabri adhère et n’arrête pas de participer à cette fête. Un feu de lumières, de danses, de chants et de musique, une ambiance chaude, rien que cela, nous donne une bonne raison pour ne pas rater ce spectacle
Kamel BOUAOUINA